Le guide d'introduction au Code des coûts de construction Bâtiment

Complément à l'eCCC-Bât

En raison des changements apportés à la norme, le complément au Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât a aussi été entièrement révisé. Ce guide d'introduction permet à l'utilisateur de se familiariser facilement avec l'eCCC-Bât. Des textes brefs et des illustrations parlantes expliquent comment bien utiliser la norme.

Définitions uniformisées des quantités

Afin de comparer les coûts sur une base solide, il est nécessaire que tous les utilisateurs de la norme se réfèrent aux mêmes définitions de quantités et aux mêmes unités, fixées en amont. Sans cela, les valeurs référentielles peuvent s'avérer très différentes ‒ et ne sauraient être comparées. Les définitions et la correspondance IFC sont elles aussi décrites et illustrées dans le complément.


Travailler avec le Code des coûts de construction par éléments est encore plus simple!

Les compléments aux normes suisses SN 506 511 eCCC-Bât et SN 506 512 eCCC-GC facilitent l’accès au Code des coûts de construction par éléments. Ce guide pratique décrit comment utiliser la norme de manière optimale. Des textes brefs et des illustrations permettent de se familiariser progressivement avec le sujet. Des métrés, des grandeurs référentielles et des répartitions de coûts sont définis pour chaque niveau normé de l’eCCC. La médiathèque de l’E-Book recense les numéros et les désignations des trois niveaux normés dans un tableau Excel

 

 

Une autre publication de CRB permet de s'orienter rapidement. Elle montre les liaisons de chaque élément de l'eCCC-Bât avec les chapitres correspondants du CAN. Elle permet de trouver rapidement les bons articles CAN pour rédiger un appel d'offres.

Elle propose aussi une méthode pour créer rapidement des valeurs référentielles sur la base des coûts de réalisations antérieures.

Guide facile à mettre en oeuvre pour démarrer avec le Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât.

Chaque niveau normé de l'eCCC-Bât contient des grandeurs référentielles, des règles de métré, une répartition des coûts ainsi que leurs délimitations respectives. 

En outre, le complément contient les tables de correspondance vers les classifications de coûts Code des frais de construction CFC (2017), International Construction Measurement Standard ICMS (2019) et Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât (2012).

Édition: 2020, 1er triage
Format: brochure A4
Volume: 374 pages, quatre couleurs
Langues: allemand, français, italien
Note
  • Facilite la prise en main de l'eCCC-Bât
  • Ouvrage de consultation
  • Richement illustré
E-Book               La médiathèque recense les numéros et les désignations des trois niveaux normés dans un tableau Excel.