Termes et définitions pour la gestion de l'immobilier et le Facility Management

Grâce au glossaire établi par l'IFMA (International Facility Management Association) Suisse, le secteur suisse de la gestion de l'immobilier et du Facility Management dispose d'une terminologie standard favorisant une compréhension commune des termes de ce domaine.

► disponible en allemand

Malgré l'important développement du secteur de l'immobilier et du Facility Management ces dernières années en Suisse, certains termes et concepts utilisés quotidiennement sont toujours sources de malentendus. C'est pour cette raison qu'IFMA Suisse a créé ce glossaire.

Il sert de base terminologique pour les projets IFMA tels que le «Modèle de coûts pour l'utilisation des ouvrages», le «Modèle de processus et de prestations pour le Facility Management ProLeMo», le «CAN Facility Management (modèle d'appel d'offre)» et l'«Evaluation des coûts du cycle de vie des immeubles» ainsi que pour les futurs projets d'innovation.

La série de normes européennes SN EN 15 221 "Facilities management" a également été prise en compte.

Le glossaire IFMA permet aux professionnels de l'immobilier issus de différents domaines de communiquer sur la base d'une terminologie standard. Il évite bien des malentendus et temps morts et il augmente la productivité.

Une compréhension uniforme des termes

Des résumés avec représentation graphique des modèles IFMA Suisse et autres notions de bases importantes

Des définitions de termes en langue allemande

Une base pour les projets reconduits, comme par ex. une base de données en ligne ou l'introduction d'un label pour un ancrage plus profond dans le secteur

Edition 2016
Format brochure A4, à télécharger

Volume

61 pages, bicolore

Langue

allemand

Note          

langage commun pour le secteur suisse de la gestion de l'immobilier et du Facility Management