Page de présentation

Le réseau CRB comprend des membres d'associations, des utilisateurs des standards, des éditeurs de logiciels, des associations professionnelles ainsi que de nombreuses organisations nationales et internationales. Un filtre permet de réduire le nombre d'organisations partenaires.

Filtre
retour
Fédération des Architectes Suisses

Fédération des Architectes Suisses, Bâle

La Fédération des Architectes Suisses (FAS) rassemble plus de 980 membres, dont près de 800 membres ordinaires. Les membres ordinaires sont «en règle générale des architectes indépendants ayant accompli des prestations dignes d'intérêt dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire». Le mode de sélection de ses membres repose sur la vocation personnelle. La qualité de l’action professionnelle est une condition de premier plan à une admission.

buildingSMART International

buildingSMART International, Hertfordshire

buildungSMART International est une organisation à but non lucratif active dans le monde entier. Elle définit le format de transfert ouvert Industry Foundation Classes IFC pour l'échange de données dans la construction, sans lien avec un logiciel particulier.

EIT.swiss

EIT.swiss, Zurich

Le progrès technologique du XIXe siècle et la croissance incontrôlée de la branche ont été, en 1906, à l’origine de la création de EIT.swiss . Depuis ses premiers débuts, l’association s’efforce d’instaurer des conditions cadres propices à la branche ainsi qu’une formation professionnelle de haut niveau.  La représentation des intérêts de la branche envers la politique, les partenaires sociaux, l’économie et la société ainsi que la conception et le développement de la formation professionnelle font partie de ses principales missions. EIT.swiss soutient ses membres par de nombreuses prestations et contribue ainsi au succès économique de l’ensemble de la branche.

Enveloppe des édifices suisse

Enveloppe des édifices suisse, Uzwil

Centre de compétences pour l’enveloppe des édifices    Fondée en 1907, Enveloppe des édifices Suisse est aujourd’hui le centre de compétences du secteur de l’enveloppe des édifices. En collaboration avec d’autres associations professionnelles, des formations de base et avancées dans le domaine de la construction des enveloppes d’édifices sont proposées sur les deux sites de Polybau à Uzwil et de Polybat aux Paccots. Une coopération étroite avec les fabricants de produits, les spécialistes de l’enveloppe des édifices, la science, la recherche, la technologie, l’architecture et la planification permet la mise au point de solutions et de produits innovants et orientés vers l’avenir.

Holzbau Schweiz

Holzbau Schweiz, Zurich

Der Branchenverband Holzbau Schweiz versteht sich als Dienstleistungs- und Kompetenzzentrum im Markt und ist für die ganze Holzbaubranche tätig. Unsere Hauptaufgabe besteht in der praxisorientierten Vermittlung und Verankerung von aktuellem Wissen und der nutzenorientierten Vernetzung der Mitgliedsfirmen.

ICIS International Construction Information Society

ICIS International Construction Information Society, Brno

ICIS – International Construction Information Society – est une Association d'Organisations qui mettent à la disposition du secteur de la construction des méthodes de descriptions de prestations et de calcul des coûts ainsi que des informations sur les produits de construction. Son objectif est de promouvoir la mondialisation, la normalisation, l'harmonisation et la compatibilité des informations relatives au secteur de la construction.

IFMA Suisse

IFMA Suisse, Zurich

L’IFMA Suisse est la fédération professionnelle d’orientation internationale pour la branche du Facility Management. Nos membres adhérents ont l’opportunité d’utiliser activement le réseau mondial et de se pencher très tôt sur les développements futurs de la branche. L’objectif de l’ IFMA Suisse consiste à représenter le Facility Management dans toute son envergure et d’aider à ce que ce champ d’activité diversifié soit doté du poids qui convient au sein des entreprises. 

De par son orientation globale, l’association de l’IFMA est reconnue par les professionnels du FM confrontés à tous les domaines du Facility Management. Nos adhérents, exerçant pour la plupart des fonctions de cadres supérieurs, entretiennent un réseau extrêmement intéressant de même que les groupes régionaux établis dans toutes les régions de Suisse offrent en complément des possibilités d’échange à l’échelle locale. 

Jardin Suisse

Jardin Suisse, Aarau

JardinSuisse représente les intérêts de la branche horticole face à la Confédération, aux cantons et aux tiers. En collaboration avec ses partenaires sociaux représentant les employés, l’association est responsable de la Convention collective de travail de l’horticulture.  L’association propose à ses membres une palette étendue de prestations : conseils, soutien en matière publicitaire, certification des entreprises de production et bien d’autres encore.

netzwerk_digital

netzwerk_digital, Zurich

La plate-forme de coordination netzwerk_digital a été fondée à la mi-décembre 2016. Sa tâche est de coordonner la transformation numérique dans les domaines de la planification, de la construction et de l'immobilier.
Ce réseau auquel appartiennent des organisations de maîtres d'ouvrage professionnels publics et privés, à côté de la SIA, du CRB et de Bâtir digital Suisse, a pour but concret de soutenir et de développer de manière coordonnée le développement de la numérisation.

PAVIDENSA Etanchéités Revêtements Suisse

PAVIDENSA Etanchéités Revêtements Suisse, Berne

L'association professionelle PAVIDENSA est une plateforme de renseignements pour l'ensemble des travaux d'étanchéités, de l'asphalte coulé, des chapes, des joints, des revêtements et de la technique de préparation du support.  Elle publie régulièrement des recommandations techniques librement accessibles.  PAVIDENSA intervient dans les deux domaines professionnels de Polybat et de la construction de voies de circulation.  Avec PAVIDENSA-Check, une contribution importante à l'assurance qualité est apportée: des experts expérimentés vous assistent au moyen de contrôle de la pose, de contrôle de confirmation, d'évaluations succinte, d'expertises ou simplement de renseignements techniques.

Société Suisse des Entrepreneurs

Société Suisse des Entrepreneurs, Zurich

La Société Suisse des Entrepreneurs SSE  est l'organisation professionnelle, économique et patronale des entreprises suisses du bâtiment et du génie civil ainsi que des branches apparentées au secteur principal de la construction. Elle est organisée en tant qu'association. De concert avec ses sections, associations et groupes professionnels, la SSE défend les intérêts interentreprises de ses membres vis-à-vis de l'Etat, de l'économie et de l'opinion publique. Elle s'engage notamment dans la politique patronale, économique et de formation professionnelle.

Société suisse des ingénieurs et des architectes

Société suisse des ingénieurs et des architectes, Zurich

La Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA est l’association professionnelle de référence des spécialistes de la construction, de la technique et de l’environnement. Forte de plus de seize mille membres actifs dans tous les domaines de l’architecture et de l’ingénierie, la SIA représente un réseau interdisciplinaire unique dont l’objectif central est de façonner le cadre naturel et bâti en Suisse selon des critères de durabilité et de qualité élevés.
La SIA et ses membres représentent la culture, la qualité et la compétence en matière de construction. Une réputation notamment liée à l’importante collection de normes éditées par la SIA. Celle-ci élabore, tient à jour et publie en effet un grand nombre de normes, règlements, directives, recommandations et documents divers, qui sont indispensables à la branche suisse de la construction. Quelque 200 commissions sont chargées du développement et du suivi de cette collection.

SIGAB Institut Suisse de verre dans le bâtiment

SIGAB Institut Suisse de verre dans le bâtiment, Schlieren

L'Institut Suisse du verre dans le bâtiment (SIGAB) est un bureau spécialisé neutre pour les planificateurs, les assurances, les exécutants et les maîtres d'ouvrages. Nous représentons la branche du verre plat et avons pour but de transmettre des connaissances techniques, d'encourager les échanges et de faire connaître les possibilités et les avantages des constructions en verre à un large public. Nous nous considérons comme une plateforme pour la branche du verre plat et de la construction, mais aussi pour les médias et le grand public. Nous établissons non seulement des expertises et des publications, mais nous nous engageons aussi dans la formation et le conseil.

ASEPP Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres

ASEPP Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres, Wallisellen

2000 Soci e oltre 100 anni di tradizione L’Associazione svizzera imprenditori pittori e gessatori ASIPG è l’Associazione del ramo e dei datori di lavoro delle imprese svizzere dei pittori e gessatori. Fu fondata il 31 maggio 1908 come Associazione svizzera dei Maestri pittori e gessatori. Oggi cura gli interessi di circa 2000 imprese di pittura e gessatura nella Svizzera tedesca, francese e italiana.     Scopo dell’ASIPG è la salvaguardia e la promozione di tutti gli interessi professionali del ramo. Fra i compiti centrali dell’Associazione ci sono le trattative con i sindacati e la stesura del contratto collettivo.

suissetec

suissetec, Zürich

L’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec) est une association de branches et d’employeurs. Elle représente toutes les étapes de la chaîne de valeur, c’est-à-dire les fabricants, fournisseurs, bureaux d’études et entreprises d’exécution. Elle est active dans les domaines suivants :

  • Ferblanterie | enveloppe du bâtiment
  • Chauffage
  • Ventilation | climatisation | froid
  • Sanitaire | eau | gaz (y compris conduites souterraines)
Association eco-bau

Association eco-bau, Zurich

L’association eco-bau gère la plate-forme d’information. Elle compte plus que 50 membres à voire les offices et les services de construction de la Confédération, des cantons et des villes et les associations KBOB et CRB.  L’association centre ses activités sur la publication, en français et en allemand, des instruments pour la construction de bâtiments sains et écologiques. Ces instruments permettent d’optimiser la planification, la construction, la gestion et la déconstruction des bâtiments.

Association des établissements cantonaux d'assurance (AECA)

Association des établissements cantonaux d'assurance (AECA), Berne

Grâce aux prescriptions de protection incendie de l’AEAI, qui sont juridiquement contraignantes, la Suisse dispose de l’un des standards de sécurité incendie les plus élevés au monde. Le répertoire est basé sur nos prescriptions. Vous y trouverez tous les produits et entreprises spécialisées reconnus par l’AEAI, ainsi que des renseignements techniques comportant des informations utiles sur l'emploi de produits de construction harmonisés à l’échelle européenne.