Visualiser et communiquer vos choix de coloris

Des couleurs que vous donnez aux bâtiments dépend l'impression qui s'en dégagera, elles peuvent aussi modifier les proportions et faire dialoguer les espaces. D'où l'importance décisive du choix des coloris et l'intérêt qu'il y a à tester leur effet avant leur application. Aussi les coloristes sont-ils désireux de procéder à de tels essais ‒ de façon la plus simple et la plus réaliste possible ‒ et de communiquer ensuite aisément leurs choix, sans risque de malentendu. C'est précisément à cette fin qu'a été développé le nouveau CRB-Colors-Simulator, disponible dès à présent. Il vous permet de jouer avec couleurs et effets en toute simplicité, de sorte qu'il soit instantanément possible de se faire une idée de leur rendu. 

Avec l'application web il vous suffit de télécharger, par exemple, la photographie d'un bâtiment, d'une salle de bain, d'un salon ou d'une chambre à coucher, pour en tester le rendu dans jusqu'à cinq coloris différents.  Pour vos essais, vous disposez de l'ensemble des 1950 teintes standard NCS, lesquelles peuvent aussi être commandées sous forme d'échantillon NCS original directement auprès de la boutique CRB en ligne. Il est en outre possible d'introduire des variations d'effets pour les surfaces, en termes d'éclairage (ombre ou lumière) et de nature (rugueuses ou lisses). 

Ainsi modifiés, il est possible d'annoter les différents objets, de les enregistrer et de les exporter sous format PDF enrichi des données concernant les teintes choisies (référence teinte NCS, valeurs Lab, valeurs CMJN) ou en tant qu'image «grand format» sans supplément d'information. 

Outre les fichiers PDF, un second format de fichier est proposé pour vos exportations de données. Ce format permet d'expédier des fichiers pouvant être importés par le destinataire en utilisant tous les «masques» lui permettant de visualiser les différentes variantes de conception. 

Le CRB-Colors-Simulator est disponible gratuitement dès aujourd'hui ‒ en vous souhaitant de belles explorations chromatiques! 

Les avantages pour l'utilisateur en un clin d'oeil

Soutien pour le choix des couleurs

Perception instantanée de l'effet des teintes choisies

Téléchargement simplifié de ressources photographiques

Application efficace des teintes choisies au sein de toute la palette NCS

Luminosité et nature de la surface modifiables

Exportation sous forme de fichier PDF enrichi d'informations détaillées ou en tant qu'image «grand format»

Exportation d'une variante de conception, sous forme de fichier «spécial» avec masques de saisie

Enregistrement de vos objets directement sur l'application au moyen de votre accès personnalisé

Utilisation gratuite

Le Colors-Simulator est l'aboutissement du nouveau partenariat CRB avec l'entreprise Colorix SA de Neuchâtel, pionnière dans le domaine du design digital de la couleur.