Nous sommes heureux de vous fournir une assistance rapide et compétente

Filtre
retour

Différence entre CFC et eCCC

31 déc. 2018
Le CFC est un instrument de travail pensé pour la phase d'exécution. Les sous-groupes et catégories de travaux (numéro à 3 ou 4 chiffres) du CFC correspondent généralement soit à un contrat d'entreprise ou à un mandat. Le Code des frais de construction CFC peut intervenir à tous les stades du projet: devis, contrôles des coûts et décomptes (informatisés), ou pour les analyses statistiques de projet par catégories de travaux.

Accès aux données & échange

31 déc. 2018
Le guide IfA pour l'utilisation numérique des standards CRB décrit les conditions nécessaires pour l'échange et l'utilisation de données. Il indique aussi les performances techniques minimales requises pour les logiciels d'application. Il permet un meilleur échange des descriptifs établis selon le CAN (y compris les annexes, illustrations et subdivisions supplémentaires), des appels d'offres comprenant des textes issus de la plate-forme PRD et des coûts calculés à partir des valeurs référentielles de l'eCCC. En plus de la cinquantaine de logiciels d'administration de la construction qui traitent déjà les données CRB, des éditeurs de logiciels de CAO seront associés au futur développement.

Initiation intuitive à la détermination des coûts selon la méthode eCCC

31 déc. 2018
Afin d’aider les utilisateurs dans la détermination des coûts selon la méthode eCCC, CRB a développé l’«Assistant eCCC». Il permet d’établir et d’échanger de façon numérique les déterminations des coûts établies selon les Codes des coûts de construction eCCC normalisés, y compris l’extension de la structure «eCCC gate».

Groupes de chapitres CAN, sous-groupes CAN et chapitres CAN

31 déc. 2018
Groupes de chapitres CAN, sous-groupes CAN et chapitres CAN

Les informations CAN

31 déc. 2018
Les informations CAN donnent une vue d'ensemble des contenus récents, adaptations ou compléments de chapitres CAN, ainsi que les raisons de ces changements.

Mises à jour

31 déc. 2018
Les chapitres CAN sont révisés et réédités en moyenne tous les dix ans. Des adaptations régulières du CAN permettent cependant de prendre en compte l'évolution des normes en vigueur, des techniques et des matériaux. Toutes les mises à jour ci-dessous, classées par année, sont à votre disposition. Les chapitres CAN relevant des installations du bâtiment sont révisés annuellement et assignés d'articles complémentaires. Cette révision permet d'ajouter de nouvelles techniques d'exécution et de supprimer des articles dépassés.

Schéma d'élaboration

31 déc. 2018
Le schéma d'élaboration présente graphiquement la structuration d'un chapitre CAN. En un clin d'oeil, on voit les critères sur lesquels le chapitre a été construit. Ainsi vous pouvez choisir de façon ciblée les paragraphes dans lesquels se trouvent les articles pour une description appropriée des prestations souhaitées. On les trouve à la première page des chapitres en version papier.

Annexes

31 déc. 2018
Les annexes apportent des informations supplémentaires au sujet du chapitre concerné et proposent un soutien pratique.

Indications générales

31 déc. 2018
Les indications générales se trouvent au début d'un chapitre CAN; elles fournissent des informations spécifiques au chapitre en relation avec les thèmes énumérés ci-dessous: Bases normatives du CAN Conditions contractuelles Conditions particulières à l'ouvrage projeté Normes des associations professionnelles Autres documents Définitions, abréviations, explications Renvois Prestations comprises Informations sur ce chapitre

Fiches techniques

31 déc. 2018
Les fiches techniques pour l'établissement de descriptifs montrent comment établir des descriptifs à l'aide du CAN pour certains domaines de la construction. Les nombreux exemples concrets et indications vous aident à établir un devis à l'aide du CAN.

Types de certificats de logiciels

31 oct. 2018
Afin de continuer à garantir une utilisation et un échange uniforme des standards CRB, les partenaires informatiques doivent obtenir le certificat IfA18.

Comparaison des deux codes des coûts de construction CFC et eCCC-Bât

3 juil. 2018
La norme révisée SN 506 500 «Code des frais de construction CFC» est disponible depuis mai 2017. Cette révision s’est imposée, car la dernière édition du CFC de 2001 ne répondait plus aux exigences en termes de représentation et de surveillance des coûts des projets.