CRB est le centre de compétences des standards pour la construction et l'immobilier. Nos outils de travail sont développés avec des professionnels du secteur et des organisations partenaires et prennent la forme de catalogues, d'applications web ou de données informatiques commercialisés par nos soins. Le choix d'un langage commun, d'une systématique unifiée et de formats de données structurés assure un échange de l'information à l'échelle de tout le secteur. Les outils CRB aident à l'optimisation des processus, au calcul, à la comparaison et à l'évaluation unifiés des coûts d'un ouvrage tout au long de son cycle de vie, à la description, au calcul et au décompte de prestations pour des travaux de construction, ainsi qu'au choix de couleurs et de matériaux de construction.

Vidéo uniquement en allemand.

Pour une compréhension réciproque – également à l'avenir 

Les changements profonds dans le secteur de la construction et de l'immobilier soulèvent de nombreuses questions. Comment les grands et les petits acteurs, les entrepreneurs individuels et généraux peuvent-ils envisager l'avenir à moindre coût? Comment peuvent-ils trouver des réponses aux défis actuels? CRB travaille avec ses partenaires pour trouver des solutions d'avenir – au bénéfice de tous. 

Go-Live! Serveur Profil BIM

En vue d’assister les utilisateurs dans la conception BIM, CRB développe en association avec l’Institut Digitales Bauen de la Haute École spécialisée de la Suisse du Nord-ouest FHNW une solution s’appuyant sur une banque de données pour l’échange d’informations. Le Serveur Profil BIM aide les spécialistes à décrire avec précision et cohérence les données et informations dont ils ont besoin ou qu’ils doivent fournir. Des malentendus peuvent ainsi être levés, la qualité des données améliorée et les utilisateurs gagnent de cette manière du temps et de l’argent.