Le guide d'introduction au Code des coûts de construction Génie civil

Le complément à l'eCCC-GC facilite l'accès au Code des coûts de construction Génie civil. Ce guide pratique décrit comment utiliser la norme de manière optimale. Des courts textes et des illustrations permettent de se familiariser progressivement avec le sujet. Des métrés, des grandeurs référentielles et des répartitions de coûts sont définis pour chaque niveau normé de l'eCCC-GC.

eBKP_T_Anwenderhandbuch_fr
CHF 231.-/pièce
hors TVA
Vers le shop

L'extrait du Complément à l'eCCC-GC montre le groupe d'éléments Q 1 «Evacuation des eaux, canalisations». Le dessin montre comment les grandeurs référentielles et les coûts sont définis. De courts paragraphes décrivent les règles de métré et l'attribution des coûts.

Une autre publication de CRB permet de s'orienter rapidement. Elle montre les liaisons de chaque élément de l'eCCC-GC avec les chapitres correspondants du CAN. Elle permet de trouver rapidement les bons articles CAN pour rédiger un appel d'offres. 

Elle propose aussi une méthode succinte pour créer des valeurs référentielles sur la base des coûts de réalisations antérieures. 

Guide simple et pratique pour démarrer avec le Code des coûts de construction Génie civil eCCC-GC

Toutes les définitions utiles dans chaque niveau normalisé de l'eCCC-GC

Edition 2017
Format brochure A4

Volume

368 pages, quatre couleurs

Langues 

allemand, français

Note
  • facilite l'accès à l'eCCC-GC
  • richement illustré