Participez à des groupes de travail ou à des projets d'innovation

Les utilisateurs habitués à travailler avec les chapitres CAN sont les mieux placés pour aider au développement d'outils de travail rationnels et précis. Grâce à la collaboration des professionnels et des associations, les instruments de travail sont techniquement exacts, modernes et orientés vers la pratique.

Participation à des groupes de travail

Il vous est possible de mettre à profit vos connaissances dans le domaine de la construction en contribuant aux révisions des standards CRB et des chapitres CAN: nous cherchons régulièrement des utilisateurs, architectes, entrepreneurs, ingénieurs, distributeurs et maîtres d'ouvrage - pour participer aux groupes de travail.

Mise à jour des informations, bêta-testeur ou participation à des projets innovants

Projets de développement: appel d'offres orienté parties d'ouvrage 

CRB travaille au rapprochement progressif des standards CRB en usage dans toute la Suisse avec la méthode BIM (Building Information Modelling). L'utilisation des contenus du CAN, de maquettes numériques et des cadres quantitatifs basés sur les parties d'ouvrage nous permettra l'élaboration d'un descriptif cohérent et propice à l'ouverture d'une procédure d'appel d'offres objective, valide et juridiquement sûre.

Projet de développement: plate-forme de valeurs référentielles

CRB publie depuis plus de 35 ans des valeurs référentielles à usage du secteur suisse de la construction. Afin d'en rendre viable l'utilisation, CRB souhaite pouvoir mettre à disposition ces valeurs référentielles sous forme numérique. Les données de projets évalués, enrichies de diagrammes, d'analyses et d'évaluations aux contenus interactifs, seront publiées sur une plateforme en ligne dès le deuxième semestre de 2019.

Projet de développement: Code des coûts de construction eCCC-BIM (jeu de règles IFC)

CRB collabore actuellement avec des spécialistes pour mettre sur pied un ensemble de règles assurant une liaison entre le Code des coûts de construction Bâtiment (eCCC-Bât) et le schéma de données IFC. Il sera ainsi bientôt possible de déterminer les quantités et les coûts directement à partir du modèle CAO. CRB offre aux fournisseurs et utilisateurs CAO la possibilité d'acquérir le nouveau jeu de règles pour en faire une évaluation pratique et nous donner leur avis.