Life Cycle Cost - Théorie et Pratique

Une approche globale des coûts du cycle de vie d’un ouvrage

Les coûts globaux et les phases du projet (SIA 112)

Les coûts LCC: aspects théoriques et présentation des publications CRB LCC*

Les coûts LCC: calcul des coûts selon la classification eCCC–Bât au niveau du projet (Groupe principal et groupe d’éléments) et des composants (éléments et types d’éléments) - Focus sur la maintenance

Les coûts des investissements représentent une part importante des coûts engendrés par un bien immobilier, depuis sa gestion stratégique jusqu'au terme de son cycle de vie. Mais les coûts consécutifs générés par son exploitation et sa maintenance sont tout aussi importants. L'évaluation, le contrôle et la comparaison des coûts d'un cycle de vie d'un ouvrage nécessitent des Standards permettant d'établir des valeurs référentielles consistantes. Les publications LCC de CRB – le Guide, le Manuel et les Exemples d'application - livrent les bases indispensables pour acquérir une vision globale des coûts de maintenance tout au long du cycle de vie d’un ouvrage.

Objectifs
L’objectif du cours est d’acquérir des connaissances générales sur le concept des coûts globaux et sur la méthode de calcul LCC. Il s’adresse aux planificateurs (architectes), aux gérants immobiliers, aux propriétaires de biens immobiliers, aux investisseurs, aux économistes de la construction et aux utilisateurs de bâtiments.

Titre
Life Cycle Cost - Théorie et Pratique
Description
Une approche globale des coûts du cycle de vie d’un ouvrage
Prix du cours
CHF 585.- hors TVA
Lieu
Yverdon-les-Bains
Public cible
Concepteur, Investisseurs, Economiste de la construction, Acteurs du secteur de l'immobilier et de la construction, etc
Mot-clé
Coûts dans le processus de construction
Organisateur
CRB
Responsable du cours
Langue
français