Une gestion standardisée des biens immobiliers
Édité pour la première fois en 2009, le modèle de processus et de prestations pour le Facility Management ProLeMo est devenu un standard largement accepté pour les processus, les prestations et les coûts. Il a été ajusté aux derniers développements et englobe à présent également les phases de mise à disposition et de valorisation. La publication, disponible sous forme d'E-Book, est un guide concret de mise en pratique des processus et prestations du point de vue du Facility Management. Des indications et des modèles de processus aident à la mise en application.
Nouveau: ProLeMo 2021, disponible en E-Book!
L'IFMA Suisse (International Facility Management Association), en collaboration avec une trentaine de partenaires issus du secteur immobilier, a développé la directive Modèle de processus et prestations pour le Facility Management ProLeMo. Elle est la pierre angulaire de la standardisation des prestations dans le domaine des bâtiments et de leurs infrastructures. Les prestations réalisées conjointement par l'IFMA et CRB s'appuient sur cette base.
Au cours des dernières années, le développement d'autres recommandations nationales et internationales concernant le Facility Management, ainsi que la publication de la quatrième génération du modèle de Saint-Gall ont nécessité des adaptations du modèle de processus et de prestations. Par ailleurs, les expériences des 27 partenaires de projet et les développements actuels tels que la numérisation doivent être intégrés à la révision. L'objectif était d'obtenir une standardisation plus globale et par là même une amélioration de la collaboration ainsi qu'une compréhension large et commune en termes de mise en œuvre des processus et des prestations.
Processus, prestations et coûts transparents dans le Facility Management
Base uniforme pour la mise en œuvre des processus et des prestations
Remarques et processus standard aidant à la mise en pratique
Applicable de bout en bout au niveau du management, de la production et du support
Catalogues de champs d'information définissant les informations et les données pour les prestations dans le Facility Management
Positionnement du Facility Management au niveau de la stratégie ou du pilotage
Edition | 2021 |
Langues | - allemand
- français |
Format | E-Book 33 pages, y compris 79 processus standard |
Application de lecture CRB-App (mobile/tablette et navigateur) |
|
Divers | En tant que membre de l'IFMA, vous bénéficiez des mêmes conditions spéciales que les membres CRB pour cet article. |
L'E-Book fonctionne avec une licence Named-User et peut être utilisé sur trois appareils différents (PC, tablette, natel) au maximum avec les mêmes données de connexion. Le gestionnaire de périphériques vous permet de gérer vos appareils.
L'avantage avec l'E-Book est de pouvoir effectuer des recherches numériques dans le contenu, de créer plusieurs signets et enregistrer vos propres remarques sur le contenu.
Vous trouverez également dans la médiathèque les numéros et les désignations des trois niveaux normalisés dans un tableau Excel en allemand et en anglais, que vous pouvez télécharger et utiliser pour vos besoins internes.
Il n'est pas possible de télécharger le contenu de l'E-Book dans un fichier PDF.
Si vous êtes intéressé à commercialiser les classifications eCCC dans le cadre de votre application, veuillez prendre contact avec nous info.fr@crb.ch
Bon à savoir !
Après avoir ouvert l'E-Book ProLeMo, vous trouverez les processus standard et l'aperçu des processus dans la «Médiathèque».
Le téléchargement du contenu de l'E-Book en tant que document complet PDF n'est pas prévu pour des raisons de droits d'auteur.
Pour l'utilisation et le traitement du contenu, les possibilités suivantes sont disponibles:
Veuillez indiquer votre code de « Membre IFMA » lors de votre commande dans le webshop (sous remarque/code promotionnel)!
«Le modèle révisé prend désormais en compte les phases de mise à disposition et de valorisation, donc l'ensemble du cycle de vie.»
René Sigg