Gestion professionnelle de biens immobiliers

Les produits CRB dans le domaine du Facility Management proposent des bases communes, contractuellement fiables, aux concepteurs, investisseurs, propriétaires, exploitants et usagers. Ils garantissent transparence et clarté dans la communication permettant ainsi une optimisation des coûts tout au long du cycle de vie d'un ouvrage.

Modèle de processus et de prestations pour le Facility Management ProLeMo

La directive Modèle de processus et de prestations pour le Facility Management (Modèle ProLeMo) définit les processus essentiels pour une bonne gestion de biens immobiliser, avec les prestations adéquates. Elle garantit ainsi l'interopérabilité des données de l'ouvrage à travers la subdivision des coûts d'exploitation.

LCC – Guide, manuel et exemples d'application

L'évaluation, la surveillance et la comparaison des coûts du cycle de vie d'un ouvrage supposent des standards permettant d'établir des valeurs référentielles consistantes. Les trois tomes du LCC en établissent les fondements. Le «Guide LCC», le «Manuel LCC» et les «Exemples d'application LCC » favorisent une approche globale à travers tout le processus d'étude et de réalisation.

Facility Management anticipatif FM-A

Le guide du Facility Management anticipatif (Guide FM-A) montre de façon concrète comment il est possible de coordonner de façon optimale l'exploitation et la maintenance dès les phases de planification et de réalisation d'un ouvrage.

Responsabilités du propriétaire et de l'exploitant ResPE

Le rapport intitulé «Responsabilités du propriétaire et de l'exploitant (ResPE)» permet de saisir, du point de vue du Facility Management, comment un tel modèle, avec ses importantes implications, peut être mis en pratique.

Terminologie pour la gestion de l'immobilier et le Facility Management

En proposant une définition des concepts clés, le Glossaire-IFMA pose les bases d'une communication efficace au sein du secteur suisse de la gestion de l'immobilier et du Facility Management.