Trouver ce que l'on cherche grâce à la plate-forme d‘informations sur les produits de construction.

La recherche du produit de construction idéal peut s'avérer très fastidieuse pour les professionnels du bâtiment. Fabricants et fournisseurs doivent de leur côté déterminer à quel endroit et de quelle façon présenter au mieux leurs produits. prd.crb.ch est la solution idéale pour tous. Cette plate-forme d'informations permet la recherche rapide, la comparaison et la sélection des produits et des matériaux de construction.

Regardez le vidéo avec sous-titres / traduction automatique.

EXTRAIT D'UN SEMINAIRE IMPULSE (en allemand)

Intégration des descriptifs types des fabricants

Venez découvrir comment VELUX associe les descriptifs types de ses fenêtres de toit aux articles descriptifs du CAN via l'interface de l'échange de données (IfA18) et la plate-forme de produits de la construction prd.crb.ch.

Les fabricants et les fournisseurs ont avantage à présenter leurs produits là où les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs et les maîtres d'ouvrage les recherchent. C'est exactement ce que fait la plate-forme d'informations sur les produits de construction prd.crb.ch.


Il n'est plus nécessaire de feuilleter catalogues et prospectus ou d'effectuer de longues recherches sur Internet et la navigation est simple et efficace. On va droit au but, car les produits et les entreprises dans prd.crb.ch sont reliés au catalogue des articles normalisés CAN. A l'inverse, toutes les insertions de produits PRD d'un article CAN s'affichent dans le logiciel d'administration de la construction du concepteur.

Les informations sur les produits peuvent être directement importées dans les descriptifs selon le CAN. Les interfaces CRB permettent d'échanger des données, y compris les informations sur les produits.

 

Ces informations sont disponibles gratuitement depuis la phase d'étude jusqu'à la réalisation d'un projet. La plate-forme est accessible sur ordinateur, tablette ou tout autre appareil mobile.

Cette ingénieuse plate-forme d'informations sur les produits de construction prd.crb.ch fournit aux professionnels toutes les informations utiles. Des descriptions de produits, des descriptifs types, des images, des plans et d'autres informations sont présentés avec une structure claire et une navigation aisée.

Des filtres permettent de rechercher plus précisément des produits ou des informations. Avec le lien vers le Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât ou le Code des coûts de construction Génie civil eCCC-GC, les produits et les matériaux peuvent déjà être choisis dès la phase d'étude du projet. Les interfaces CRB sont là pour importer et éditer les descriptifs types DCT spécifiques au produit dans le logiciel d'administration de la construction. Toutes les consignes du fabricant sont ainsi respectées.

Le lien avec des plates-formes de partenaires, comme par exemple mtextur.com (la plate-forme des matériaux de construction) permet d'accéder à des informations telles que le type de matériau, le fabricant, les textures CAO et BIM. Sur eco-bau.ch, l'utilisateur trouve des produits qui répondent aux exigences écologiques, par exemple de Minergie-Eco.

En alternative à la plate-forme prd.crb.ch, l'accès aux informations peut aussi s'effectuer au travers des 20'000 références aux produits contenues dans les textes d'appel d'offres du Catalogue des articles normalisés CAN. C'est rapide et efficace, car les produits recherchés apparaissent à l'écran - par exemple lors de l'établissement du descriptif pour un projet. Via un lien dans son logiciel d'administration de la construction certifié, l'utilisateur parvient directement de l'article descriptif CAN correspondant aux informations de produits détaillées fournies par le fabricant sur prd.crb.ch.

Accès gratuit à 20'000 informations sur les produits via le CAN ou sur prd.crb.ch

Aide pratique pour le choix des produits

Structure logique et claire

Navigation aisée et performante grâce à son interface conviviale

Filtres de recherche orientés vers la pratique

Accès gratuit, à toute heure et en tout lieu, sur un ordinateur, un portable, une tablette ou un smartphone

Accès à des informations supplémentaires comme des descriptifs types, des directives de planification, des objets et des textures CAO et BIM accessibles pour des visualisations, des considérations écologiques, etc.

Assistance dans le calcul des coûts selon l'eCCC

Développement continu de la plate-forme d'information sur les produits de construction

Les fabricants doivent faire connaître leurs produits aux concepteurs, aux maîtres d'ouvrage et aux entrepreneurs. Ces derniers, au contraire, doivent trouver rapidement les produits et les commander. Avec les insertions de produits de la plate-forme prd.crb.ch, les fournisseurs sont présents là où les produits sont sélectionnés.

Les PRD sont l'unique répertoire électronique d'entreprises et de produits destinés au secteur suisse de la construction à être directement relié au le Catalogue des articles normalisés CAN et aux autres standards CRB. Chaque produit, en allemand, français et italien, est relié à un article CAN. Ces produits peuvent ainsi être directement repris dans les descriptions des prestations destinées à des projets spécifiques et peuvent être utilisés pour l'établissement de l'offre. Grâce à leurs insertions de produits, les fabricants et les fournisseurs offrent aux professionnels de la construction une aide à la décision pratique et fiable.

Sur prd.crb.ch, les informations sur les produits et l'entreprise apparaissent gratuitement en ligne, à l'aide de différents critères de recherche - même pour les personnes qui ne travaillent pas avec un logiciel d'administration de la construction ou avec le CAN.

Les données techniques sur les produits sont en PDF ou fichier CAO/BIM ou autres. Conclusion: une forte visibilité dans l'outil d'information destiné aux décideurs.

Le positionnement idéal pour vos produits - directement chez les décideurs

Pour les fabricants et les fournisseurs PRD est l'assurance que leurs produits apparaîtront aux décideurs au bon moment, dans le CAN et sur prd.crb.ch - avec les possibilités suivantes:

Placement des produits et de l'entreprise chez les concepteurs et les maîtres d'ouvrage, exactement là où ils font leur choix

Informations sur les produits pour les appels d'offre auprès d'environ 18'000 utilisateurs du CAN

Présentation des produits et de ses détails techniques en un clic à partir du CAN

Importation dans l'appel d'offres de toutes les informations sur les produits et échange de données via les interfaces CRB

Lien entre la description neutre du CAN et les produits du fabricant

Assistance efficace pour le traitement et la mise à disposition d'objets BIM

Liaison des produits à d'autres standards CRB, p.ex. pour la planification des coûts de construction ou l'évaluation écologique