Dossiers documentaires par ouvrage avec informations sur les coûts et valeurs référentielles

Le CaTO Catalogue des types d'ouvrages «Valeurs référentielles Habitations» est un recueil compact d'ouvrages enrichis d'informations sur les coûts et de valeurs référentielles. Les descriptions d'ouvrage et les valeurs référentielles, présentées de façon standardisées, facilitent l'estimation des besoins financiers et l'estimation sommaire des coûts dès les phases initiales de nouveaux projets.

On y retrouve les douze immeubles d'habitation du Catalogue des types d'ouvrages CaTO «Comparaison de bâtiments d'habitation». Toutefois, dans le CaTO «Valeurs référentielles Habitations», les valeurs référentielles et les descriptions d'ouvrages documentées sont issues du 1er niveau du Code des coûts de construction Bâtiment (groupe principal). Dans le CaTO "Comparaison de bâtiments d'habitation", les descriptions vont jusqu'au 2ème niveau (groupe d'éléments). La publication est richement illustrée de photos représentatives et de plans.  

OAK_Kennwerte_Wohnungsbau_FR
CHF 104.-/pièce
hors TVA
Vers le shop

Le CaTO «Valeurs référentielles Habitations» documente des bâtiments d'habitations réalisés en Suisse à l'aide d'informations structurées sur les coûts et de descriptions basées sur le Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât. Les ouvrages sont décrits en fonction de leur exécution. Les coûts de construction ont été indexés afin de pouvoir les adapter à l'état actuel des coûts. Le tout est complété par des informations sur les participants au projet, l'utilisation de ces ouvrages et des valeurs référentielles (surfaces, volumes et énergie).

Ces valeurs référentielles uniformes et informations vérifiables sur les différents facteurs de coûts (niveaux d'équipement, conditions de réalisation, etc.) sont très utiles pour les premières phases conceptionnelles de nouveaux projets. Les valeurs référentielles permettent par ailleurs de vérifier la plausibilité du calcul des coûts détaillés, et d'effectuer le contrôle et le suivi des coûts.

Outre les valeurs référentielles relatives aux coûts, le CaTO «Bâtiments scolaires» contient également des valeurs référentielles de surfaces et d'énergie. Les valeurs référentielles de surface représentées servent avant tout à évaluer la rentabilité des surfaces, celle-ci jouant un grand rôle pour la comparaison de variantes lors d'une mise au concours. Les valeurs d'énergie se concentrent principalement sur les besoins en énergie primaire et sur la pondération de l'énergie grise. Les valeurs relatives aux besoins spécifiques à un projet permettent d'avoir une vue globale sur les ouvrages performants du point de vue des ressources et de l'énergie et elles aident l'architecte à prendre les bonnes décisions.

Contient des valeurs référentielles et des descriptions claires, condition pour une planification réussie des coûts de construction

Permet des estimations sommaires des coûts de construction dès les premières phases du projet 

Vérifie la plausibilité des calculs détaillés des coûts de construction

Assiste le contrôle et la gestion des coûts de construction 

Evalue la rentabilité des surfaces

Met en évidence les interactions sur le plan énergétique et favorise ainsi la construction écologique.

Edition              2012
Format brochure A4

Volume

68 pages, avec des illustrations en couleurs

Langues

allemand, français, italien

Note

valeurs comparatives pour contrôler la plausibilité des coûts d'un projet d'habitation, basé sur le Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât

Aucune entrée n’a été trouvée