La panne causée par le problème mondial d'Internet a été résolue. Toutes les applications fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

EPS: Nouveau, chaque année à partir de 2024

L'Association pour les examens professionnels supérieurs d'ingénierie et d'architecture EPS proposera tous les ans à partir de 2024 des examens professionnels supérieurs de Directeur des travaux dans les deux orientations Bâtiment et Génie civil – en allemand et en français. 

Gaby Jefferies
08.09.2023

Les directrices et directeurs des travaux dirigent et pilotent avec compétence la réalisation de projets de construction et font le lien entre les maîtres d'ouvrage et les entreprises de construction.

Dans le Bâtiment, ces projets concernent des bâtiments d'habitation, administratifs ou commerciaux, pour des promoteurs-constructeurs privés et publics. Dans le Génie civil, les réalisations portent sur des projets d'infrastructure, des voies de circulation, des ponts, des tunnels, des conduites de réseaux enterrés, des canalisations, etc. Pour les projets qui leur sont confiés, les directrices et directeurs des travaux dirigent, coordonnent et contrôlent sur le chantier la mise en œuvre contractuelle de l'étude d'exécution approuvée par les autorités. Ils supervisent l'avancement des travaux et contrôlent la qualité des prestations des diverses entreprises. Ils veillent également au bon respect des dispositions légales et des réglementations en vigueur sur le chantier. 

Examens

Quand Chaque année en octobre
Bauschule Aarau
Langues Allemand ou français
Titre Directeur/trice des travaux avec diplôme fédéral
orientation Bâtiment ou Génie civil

  

CRB est l’une des dix associations de soutien de l’EPS.