Travaux de maintenance des services en ligne, mercredi 12 juin 2024, de 18h45 à 20h45 !

link icon
En raison de travaux de maintenance sur nos services en ligne, il y aura une interruption d'environ 20 minutes de tous les services le mercredi 12 juin 2024, dans le créneau horaire de 18h45 à 20h45. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour une compréhension réciproque

La stratégie adoptée en 2021 était au cœur de la 60e assemblée générale de CRB. Les membres de l'association se sont vus proposer un rappel des principes fondamentaux ainsi qu'un aperçu des premières démarches. 

23.05.2022
Gaby Jefferies

 

Après deux années de vote par écrit, CRB se voyait offert l'opportunité de rassembler ses membres à l'occasion de la 60e assemblée générale, le 12 mai 2022 au Kunsthaus à Zurich. 
 

Merci de nous avoir rendu visite!

Discussions intéressantes, networking et la possibilité d'échanger autour des innovations et de la nouvelle stratégie de CRB.

En route vers une évolution accélérée

Amadeo Sarbach, actuel président de CRB, soulignait dans son introduction que le processus stratégique avait abouti l'an dernier. Aujourd'hui, «les nouveaux produits qui voient le jour conservent les éléments établis des anciens, les unifient et en exploitent les potentiels». CRB continue d'œuvrer au fait que les architectes et les planificateurs conservent leur influence sur la description de constructions et continuent à profiter des descriptifs structurés.
 

Des informations sur l'ensemble du cycle de vie

Michel Bohren, actuel président de la direction de CRB, est revenu sur 2021. En raison du virus, l'année a de nouveau été marquée par des contacts personnels rares, tant avec les clients qu'avec les collaborateurs. Le certificat obtenu lors de l'enquête de satisfaction menée auprès des collaborateurs représente à ses yeux un facteur important dans la quête de spécialistes. En référence à la construction circulaire, il a exposé clairement la nécessité de rendre disponibles des informations durant tout le cycle de vie d'un ouvrage. «Cette gestion continue des données et informations est au cœur de la stratégie de CRB.» Afin de mener à bien cette «tâche herculéenne», CRB élabore en étroite collaboration avec ses partenaires un modèle de données standardisé. Ce modèle doit contribuer à garantir une «compréhension réciproque également pour l'avenir.» 

Tanja Knuser, responsable Développement et technologie, présentait ensuite les projets et produits concrets qui permettront d'atteindre cet objectif.

Le rapport annuel a été approuvé à l'unanimité par les membres présents, tout comme les comptes annuels, les éléments majeurs du plan de développement et le plan financier à moyen terme. 

   

 

Renouvellement au sein du comité CRB

Amadeo Sarbach a salué et remercié les membres sortants Bernard Anzévui et Benedikt Koch pour leur engagement au sein du Comité et du Bureau. David Gastaldi, représentant des maîtres d'ouvrage publics et du Comité Suisse romande, et Martin Graf, représentant de la SSE, se sont portés candidats pour leur succéder. Les membres présents ont approuvé les deux candidatures et confirmé à la fois l'ensemble du Comité et son président pour les quatre prochaines années. Après des remerciements adressés aux membres pour la confiance accordée, Amadeo Sarbach souhaitait finalement la bienvenue aux deux nouveaux élus. 

À l'issue de la partie officielle, l'occasion n'a pas été manqué de saluer Hilde Schärer. Chargée du procès verbal de cette assemblée générale et après 27 années au CRB, elle prend fin mai une retraite bien méritée. Son engagement de près de trois décennies a permis d'assurer un échange entre la Direction, le Bureau et le Comité, abattant au passage le travail d'une compagnie entière, comme l'a résumé l'ancien président du CRB Herbert Oberholzer dans ses mots d'adieu: Merci beaucoup pour ton travail et bon vent, Hilde! 

Les personnes présentes ont ensuite profité d'une introduction aux singularités architecturales des extensions du Kunsthaus de Moser à Chipperfield avant de profiter d'un apéritif et d'un dîner pour échanger.

Merci de nous avoir rendu visite!

Discussions intéressantes, networking et la possibilité d'échanger autour des innovations et de la nouvelle stratégie de CRB.