Certification de BuildingSMART: Qualification individuelle

Avec le Programme de Certification Professionnel, buildingSMART International propose une référence de qualité, reconnue dans le monde entier, pour l'évaluation et la comparaison des connaissances et des compétences dans le BIM. Le programme et sa certification améliorent la cohérence de la formation en BIM. Il établit des critères qui attestent des compétences acquises par les professionnels qui travaillent avec le BIM. Des professionnels compétents et qualifiés peuvent ainsi certifier que leurs connaissances correspondent aux standards internationaux et aux meilleures méthodes de travail.

Contrairement à de nombreuses autres offres sur le marché, le Programme de Certification Professionnelle de buildingSMART International est basé sur une neutralité logicielle absolue. L'accent est mis en particulier sur l'échange d'informations avec le standard d'échange ouvert de buildingSMART (nommé "Open BIM").

Le Programme de Qualification Individuelle, qui est la première partie de la certification, porte sur les connaissances de base en BIM. Ce cours de deux jours est la condition pour être admis au test de qualification.

  1. Comprendre ce qu'est le BIM, pourquoi il est nécessaire, et reconnaître sa terminologie spécifique.
  2. Reconnaître les avantages du BIM comparés aux prestations traditionnelles de projet.
  3. Comprendre le cycle de développement des informations du projet (et ses termes clés); Particulièrement comment les informations du projet sont spécifiées, produites, échangées et mises à jour.
  4. Reconnaître la nécessité de solutions open et interopérables.
  5. Identifier la capacité d'une organisation de travailler avec le BIM

Intervenant

Patrick Riedo - Objectif BIM

Titre
Certification de BuildingSMART: Qualification individuelle
Description
-
Prix du cours
CHF 1'395.- hors TVA / Rabais pour les membres CRB, SIA, SSE et FAS / Places limitées!
Lieu
Yverdon-les-Bains
Public cible
Tous les intervenants du secteur de la construction
Mot-clé
BIM
Organisateur
CRB
Langue
français