Travaux de maintenance des services en ligne, mercredi 12 juin 2024, de 18h45 à 20h45 !

link icon
En raison de travaux de maintenance sur nos services en ligne, il y aura une interruption d'environ 20 minutes de tous les services le mercredi 12 juin 2024, dans le créneau horaire de 18h45 à 20h45. Nous vous remercions de votre compréhension.

E-Books

Des connaissances et de nombreux conseils pratiques à découvrir!

Vous pouvez désormais utiliser différents outils de travail CRB sous forme d'E-Book et profiter de tous les avantages de cette forme de publication.

Vous pouvez accéder à tout moment aux contenus.

La fonction de recherche vous permet de trouver rapidement des thèmes spécifiques en entrant des mots-clés.

Vous pouvez également créer des signets ou saisir des notes. 

La bibliothèque de médias intégrée vous permet d'avoir accès à des informations complémentaires telles que des graphiques, des contrôles de connaissances ou des jeux de règles. 

Outre sa durabilité, la simplicité des adaptations et des actualisations parle également en faveur de l'E-Book.

    

 

Disponible dès maintenant en format E-Book!

Compléments aux eCCC

Les compléments aux normes suisses SN 506 511 eCCC-Bât et SN 506 512 eCCC-GC facilitent l'accès au Code des coûts de construction par éléments. Ce guide pratique décrit comment utiliser la norme de manière optimale. Des textes brefs et des illustrations permettent de se familiariser progressivement avec le sujet. Des règles de métré, des grandeurs référentielles et des répartitions des coûts sont définies et représentées sous forme graphique pour chaque niveau normé de l'eCCC. La médiathèque contient les codes et les désignations des trois niveaux ainsi que, désormais également le jeu de règles permettant d'établir la liaison entre l'eCCC-GC ou l'eCCC-Bât et le standard IFC.

Manuel pratique

Le nouveau «Manuel pratique ‒ Coûts et prestations dans le processus de construction» décrit, en une centaine de pages, les relations entre coûts et prestations dans le processus de construction. Il apporte des connaissances de base en cette matière et donne les moyens concrets pour la mise en place des outils de travail CRB dans la pratique. Il donne une réponse rapide aux questions essentielles et est parfaitement adapté à l'étude en autodidacte, ce qui en fait un auxiliaire pour la formation professionnelle et continue.

ProLeMo

Le «Modèle de processus et de prestations pour le Facility Management» sert concrètement à poser les processus, prestations et coûts, et donne ainsi au concepteur FM tous les éléments pour affûter sa stratégie d'exploitation et pour en surveiller la mise en œuvre. Il instaure un langage commun entre commanditaires et prestataires dans le domaine du Facility Management.