Öffnungszeiten Auffahrt

link icon
Die CRB-Geschäftsstellen bleiben Donnerstag, 9. Mai und Freitag, 10. Mai 2024 geschlossen. Am Montag, 13. Mai 2024 sind wir gerne wieder für Sie da. Wir wünschen Ihnen eine schöne Auffahrt!

Madaster

Nur in englischer Sprache

En tant qu'architecte, planificateur, maître d’ouvrage, ingénieur ou spécialiste de la construction, vous souhaitez anticiper les phases de rénovation et de fin de vie des bâtiments, et favoriser la réutilisation de leurs éléments et matériaux ? Au cours de cette formation, vous sera présentée une solution concrète : Madaster, le cadastre des matériaux.

En bref                       

Objectifs et fonctionnement de la plateforme Madaster - 30 minutes

Démonstration - 30 minutes

Développements récents - 15 minutes

Questions/réponses – 15 minutes
 

Détail du cours

Dans ce cours, vous découvrirez comment la plateforme Madaster permet d’enregister les informations sur la valeur financière, la toxicité, la démontabilité et le potentiel de réutilisation des matériaux et produits utilisés dans les bâtiments. La plateforme permet également de générer un passeport matériaux pour les bâtiments, les objets de construction et les portefeuilles immobiliers.

Objectifs                    

  • Découvrir la vision derrière la plateforme Madaster, qui consiste à garder les matériaux disponibles dans tous les cycles économiques, en enregistrant ces matériaux et en facilitant leur disponibilité au niveau le plus élevé possible.
  • Comprendre les différentes fonctionnalités de la plateforme et leur valeur ajoutée.
  • Découvrir les fonctionnalités et la facilité de son utilisation lors d’une démonstration ‘live’.
     
Titel
Madaster
Beschreibung
Une solution concrète favorisant l’économie circulaire dans la construction
Kurskosten
CHF 50.- (HT) / Gratuit pour les participants au cours "Economie circulaire dans la construction et l'immobilier" du 1er septembre 2021.
Ort
Online
Zielgruppe
ArchitektInnen, PlanerInnen, BauherrInnen, IngenieurInnen
Veranstalter
CRB
Kursleitung
Marloes Fischer