BIM du point de vue juridique

La méthode BIM n'a pas seulement une incidence sur l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier, elle possède également une signification juridique pour tous ceux qui sont responsables de sa construction et de son exploitation.

Compétences du mandant: Que faut-il prendre en considération lors de la conclusion du contrat?

BIM dans la phase d'étude: Comment organiser le projet et quels sont les problèmes juridiques?

BIM2FM : A quoi faut-il être attentif en reprenant les données pour l'exploitation?

LCDM: Gestion des données tout au long du cycle de vie.

Les données de construction et d'exploitation peuvent être relevées rapidement grâce à la méthode BIM, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Cette évolution soulève cependant des questions juridiques inédites pour le secteur de la construction auxquelles il est possible de répondre en acquérant certaines connaissances essentielles. 
Un avocat montrera comment relever ces nouveaux défis. A partir d'exemples concrets, il présentera les problèmes juridiques rencontrés tout au long du cycle de vie d'un bien immobilier et quelles en sont les solutions.

Objectifs
Les participants élargissent leurs compétences de mandant, acquièrent des connaissances sur la rédaction des contrats pour les projets BIM, et apprennent tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation des données pendant toute la durée de vie d'un bien immobilier.

Titre
BIM du point de vue juridique
Description
Construction, contrat et BIM
Prix du cours
CHF 385.- hors TVA
Lieu
Fribourg
Public cible
Manager de projet, Architectes, Ingénieurs, Exploitant, Facility manager
Mot-clé
Numérisation
Organisateur
CRB
Responsable du cours
Langue
français