Norme suisse pour un calcul des coûts efficace

    

Code des coûts de construction Bâtiment par éléments eCCC-bât: Un calcul des coûts clair et précis

En collaboration avec plus de 50 experts issus du secteur suisse de la construction, le comité de la norme a révisé la norme suisse SN 506 511 et l'a adaptée aux exigences de ces nouveaux développements. Les retours de la pratique ont également été pris en compte. La norme reste globalement la même, mais certaines améliorations ont été apportées:

    

  • Optimisation pour l'utilisation avec logiciels CAO/BIM: adaptation au standard IFC des quantités et du métré pour la détermination entre autre de quantités à partir d'une maquette
  • Code reformaté pour faciliter la lecture automatisée: X01.01 au lieu de X 1.1
  • Introduction d'un deuxième système référentiel B pour établir des quantités à partir de maquettes 3-D tels que le volume ou le nombre d'éléments comme grandeur référentielle
  • Grandeurs référentielles uniformément abrégées en anglais dans les éditions allemande, française et italienne
  • Répartition des différents éléments, par exemple C4.2 «Escaliers, rampes» en C04.02 «Escaliers et rampes intérieurs» et C04.03 «Paliers intérieurs» pour mieux exploiter les éléments du modèle
  • Réorganisation du groupe principal D «Installations» d'après la norme SIA 411 «Représentation modulaire des installations techniques du bâtiment»
  • Déplacement dans l'eCCC-Gate des sous-éléments (quatrième niveau) du groupe d'éléments H 4 «Installations hospitalières».

Le Complément à l'eCCC-Bât – Une entrée en matière facilitée

En raison des changements apportés à la norme, le complément au Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât a aussi été entièrement révisé. Ce guide d'introduction permet à l'utilisateur de se familiariser facilement avec l'eCCC-Bât. Des textes brefs et des illustrations parlantes expliquent comment bien utiliser la norme.

  • Chaque niveau normé de l'eCCC-Bât contient des grandeurs référentielles, des règles de métré, une répartition des coûts ainsi que leurs délimitations respectives.
  • En outre, le complément contient les tables de correspondance vers les classifications de coûts Code des frais de construction CFC (2017), International Construction Measurement Standard ICMS (2019) et Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât (2012).

    

   

Commandez maintenant ce plan comptable précis!

Profitez d'une réduction de 10 % jusqu'au 28 février 2021.

Membres CRB bénéficient d'un rabais supplémentaire de 15 %.

 


Publications disponibles à partir de février 2021.
La livraison débutera à partir de février 2021 dans l'ordre de réception des commandes.
Compte tenu de la situation actuelle, il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs.