Grazie Mario!

Après 8 ans passé à la tête du Comitato CRB de la Suisse italienne, Mario Orsenigo terminera sa présidence à la fin du mois de décembre 2020.

Fort de ses nombreuses années d’expérience professionnelle en tant que maître d’ouvrage, directeur des travaux, entrepreneur mais aussi enseignant à la SSE et à la SUPSI, et grâce à son esprit entreprenant, sa persévérance et sa motivation à mettre ses connaissances au service des autres, il a souvent payé de sa personne pour mettre à jour les standards CRB en Suisse italienne et développer les outils de travail les plus récents.

Il a fait partie de nombreux comités du CRB et de la VSS, dont il a également repris en partie la direction, ce qui lui a permis de nouer les contacts nécessaires à la réussite du principal objectif de sa présidence, qui était de renforcer le rôle du Comité au sein du CRB. En particulier, la coopération plus étroite avec le Comité romand et avec le siège central a permis à notre Comitato de participer activement au développement et à la diffusion des nouveaux outils proposés par le CRB. Son enthousiasme a poussé d’autres membres du Comitato à s’investir dans les cours de formation et dans la diffusion des standards CRB auprès d’un public de plus en plus large.

Avant même de prendre la présidence du Comité, Mario a joué un rôle décisif dans la création de la filiale de CRB en Suisse italienne, dont la responsable, Sandra Casella, a toujours pu compter sur son précieux soutien pour promouvoir le CRB en Suisse italienne. Le président, le Comité central et la direction de CRB et les membres du Comitato remercient Mario Orsenigo pour le travail accompli, en particulier durant sa présidence et lui souhaite un avenir enrichissant et plein de satisfactions.

Nous félicitons et remercions également le nouveau président Timothy Delcò. CRB et les collègues du Comitato se réjouissent déjà d’une collaboration fructueuse. 

Patrik Rivaroli, membre du Comitato Svizzera italiana