Utilisation du CAN en pratique

Génie civil:
Lausanne, 9 octobre 2019

Bâtiment:
Lausanne, 6 novembre 2019

Le CAN Catalogue des articles normalisés sert à l’élaboration des descriptions de prestations d’un projet de construction. C’est aussi un ouvrage de référence précieux ainsi qu’un aide-mémoire pour l’élaboration de descriptifs. Le CAN est lié aux instruments de CRB pour la gestion et le suivi des coûts.

Image Utilisation du CAN en pratique

 

En bref

  • La première saisie sur la base d'un projet
  • Données du bureau et du projet
  • Devis général
  • Création des différents articles CAN
     

Détails du cours

Ce cours s’inscrit comme complément indispensable au module théorique Introduction au CAN. A partir d’un projet de construction, les participants apprennent à rédiger un appel d’offre avec le CAN, Catalogue des articles normalisés.


Objectifs

Il va permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances du CAN en effectuant un exercice pratique. Le cours se déroule avec un nombre limité de participants, ce qui permet une plus grande disponibilité de la part du chargé de cours.


Groupes cibles

Il s’adresse aux architectes pour la mise en pratique des chapitres du CAN Bâtiment et aux ingénieurs civils pour les chapitres du CAN Génie civil, à l’exception des chapitres relatifs aux voies de circulation.


Chargés de cours

Camillo Ravaioli, Editech (Génie civil)
Prof. Claude Bielmann, Architecte HES (CAN Bâtiment)


Dates des cours/Prix

Génie civil: Lausanne, 9 octobre  2019, 13h30 - 17h00, CHF 385.- (hors TVA) 
Bâtiment: Lausanne, 6 novembre 2019, 13h30 - 17h00, CHF 385.- (hors TVA)

Prix spécial pour la participation aux cours «Utilisation du CAN en pratique» et «Introduction au CAN - Bases» le même semestre CHF 585.- (hors TVA)