Deuxième volée du CAS en management de projets de construction

Pour la deuxième année consécutive, la remise des diplômes aux participantes et participants au CAS en management de projets de construction a eu lieu au début octobre. La troisième édition a été mise en place pour l’année 2017 – 2018.

Image Deuxième volée du CAS en management de projets de construction

Cette deuxième volée du CAS MPC a été marquée par un bon mélange des participants. Des représentants du domaine de l’architecture, de l’ingénierie civile, des entrepreneurs et des maîtres d’ouvrage publics ont formé une classe extraordinaire. Le bon esprit qui a régné a largement contribué à ce que les échanges professionnels et privés soient nombreux et profitables à tous.

A l’avenir, il faudra tenir compte des impératifs liés à la méthode BIM, qui influencera le domaine de la construction. La digitalisation  sera marquée sous  une forme accélérée en Suisse aussi, que ça soit dans le bâtiment ou dans le génie civil. Le secteur de la construction devra accepter les nouveaux défis liés à la digitalisation. C’est ainsi que le nouveau programme de formation a été adapté par rapport aux programmes précédents en introduisant 50% de plus de périodes d’enseignement destinées au BIM.