CaTO Catalogue des types d'ouvrages

Comparaison de bâtiments d'habitation.

Le Catalogue des types d'ouvrages "Comparaison des bâtiments d'habitation" réunit une collection de différents ouvrages avec des spécifications basées sur l'eCCC-Bât. La documentation est complétée par des informations et des valeurs référentielles caractérisant les surfaces, les volumes, l'affectation des locaux et le bilan énergétique des ouvrages.

► en langue allemande

Objektarten-Katalog OAK

Données de coûts et valeurs référentielles

Instruments pratiques dans les phases préliminaires de la planification

Avec le CaTO, les valeurs référentielles unitaires et les informations sur les facteurs qui influent sur les coûts (tels que les standards de démontage, les conditions limite de la réalisation etc.) sont à disposition comme base de travail dès les toutes premières phases de la planification.

Estimation approximative des coûts, contrôle et suivi

Le CaTO regroupe les descriptions de construction et les valeurs référentielles en plus des propres valeurs référentielles, par exemple pour estimer les besoins financiers ou les coûts bruts dès la phase préliminaire de planification. En outre, Il est possible de se référer à ces coûts référentiels pour vérifier la plausibilité d’autres calculs de coûts, ou pour effectuer un contrôle et un suivi des coûts.

Valeurs référentielles énergétiques

Aide à la décision pour le concept énergétique

Outre les coûts référentiels mentionnés et les descriptions représentatives, des valeurs de surfaces et d'énergie peuvent également être prélevées du Catalogue des types d’ouvrage.
Les valeurs référentielles énergétiques peuvent aider le concepteur dans l'élaboration d'un concept énergétique adéquat et font par ailleurs directement référence aux coûts et à l'exploitation.Ces valeurs aident à la prise de décision quant aux questions énergétiques et soutiennent les notions actuelles de gestion et de construction durables.

Valeurs référentielles énergétiques du CaTO
Agrandir
Valeurs référentielles énergétiques du CaTO