L’eCCC-Bât en pratique

Utilisation de l’eCCC-Bât – Gate Assistant - au travers de plusieurs variantes d’un projet de construction.

Le Code des coûts de construction (eCCC) facilite l’aide aux décisions pour les mandataires et le maître de l’ouvrage en complète transparence. Il permet l’évaluation des coûts induits par types d’éléments et sert à l’optimisation des coûts de construction dans chacune des phases d’un projet de construction. L’eCCC reprend les traits du Code des Frais par Elément (CFE) tout en suivant une logique de chantier qui permet son utilisation en phase de réalisation. Son utilisation assure une complète transparence entre les mandataires et les maîtres de l’ouvrage et permet la récupération de valeurs référentielles issues de réalisations sans clé de répartition.

Subdivision des coûts par groupes principaux eCCC-Bât

Introduction aux grandeurs référentielles (pertinence et calcul)

Intérêts de la méthode comme outils d’aide au projet, optimisation des coûts, d’évaluation des risques et contrôle des coûts

Au travers de plusieurs variantes d’un projet de construction, vous entraînerez l’utilisation de l’eCCC-Bât et l’eCCC Gate sur l’application en ligne Assistant eCCC. Vous serez introduit aux grandeurs référentielles ainsi qu’à leurs pertinences et leurs calculs. Au travers d’exemples, vous découvrirez l’intérêt de la norme comme outils d’aide au projet, d’optimisation des coûts, d’évaluation des risques et de contrôle des coûts.

Objectifs
Transmettre rapidement et simplement les réflexes de l’utilisation de l’eCCC-Bât – Gate et Assistant au travers d’exemples concrets de réalisations.

Titre
L’eCCC-Bât en pratique
Description
Utilisation de l’eCCC-Bât au travers de plusieurs variantes d’un projet de construction (eCCC Gate et Assistant)
Prix du cours
CHF 385.- hors TVA / Prix spécial pour la participation aux cours «Introduction à l’eCCC-Bât» et «L’eCCC-Bât en pratique» le même jour CHF 585.- hors TVA
Lieu
Yverdon-les-Bains
Public cible
Architectes, Ingénieurs, Maîtres d'ouvrages, Economiste de la construction, Entreprises de construction, Technicien
Mot-clé
Coûts dans le processus de construction
Organisateur
CRB
Responsable du cours
Langue
français
Information

24 mars 2020 à Yverdon-les-Bains

4 juin 2020 à Fribourg