Le design thinking au service de l'innovation

Plus qu’une méthode, c’est un nouveau regard

En bref                       

  • Agiliser la résolution de problèmes
  • Revisiter ses pratiques en gestion de projets
  • Se rapprocher de son public-cible
  • Favoriser la recherche collective de solutions innovantes

Détail du cours

Le design thinking est une approche de la gestion de l’innovation qui émerge dans les années 1980 aux Etats-Unis. Cette méthode fait partie d’une démarche globale cherchant à répondre aux besoins du client. Elle est destinée à celles et ceux qui souhaitent lancer un projet, un produit ou un service mais aussi à insuffler un nouvel état d’esprit collaboratif. Le design thinking n’est pas la solution magique. C’est d’abord un état d’esprit positif, basé sur l’humain, la confiance et la co-créativité. Comme toute nouvelle méthode induisant un changement, elle nécessite une implication sans faille des dirigeants-es du projet pour soutenir le changement. Le vrai plus du design thinking est de placer l’humain au centre et d’avancer avec ses problèmes, envies et ses idées, mais surtout de comprendre sa propre manière de penser.

Le design thinking n’est pas qu’une méthodologie. Attendez-vous à ce que votre personnel et vous-même changiez de manière de penser, de faire et deveniez plus performants, innovants, créatifs et…libres. 

 

Objectifs                    

  • Comprendre les étapes et les principes-clés du design thinking
  • Expérimenter des outils concrets pour mener à bien un processus de design thinking
  • Identifier les contextes propices à l’application du design thinking

 

Titre
Le design thinking au service de l'innovation
Description
Une immersion pratique dans le monde du design thinking.
Prix du cours
CHF 385. - (HT)
Lieu
Lausanne
Mot-clé
Transformation numérique
Organisateur
CRB
Responsable du cours
Grégory Quirino
Public cible

Toute personne responsable de la conception de projets, de produits et/ou service. En particulier les managers dans les domaines de la gestion des produits, le développement, le service, la gestion des processus, le conseil et le marketing. 

Mot clé

design thinking, innovation, créativité, co-création