Le Design Thinking au service de l'innovation

Plus qu’une méthode, c’est un nouveau regard

En bref                       

Agiliser la résolution de problèmes

Revisiter ses pratiques en gestion de projets

Se rapprocher de son public-cible

Favoriser la recherche collective de solutions innovantes
 

Détail du cours

Le design thinking est une approche de la gestion de l’innovation qui émerge dans les années 1980 aux Etats-Unis. Cette méthode fait partie d’une démarche globale cherchant à répondre aux besoins du client. Elle est destinée à celles et ceux qui souhaitent lancer un projet, un produit ou un service mais aussi à insuffler un nouvel état d’esprit collaboratif. Le design thinking n’est pas la solution magique. C’est d’abord un état d’esprit positif, basé sur l’humain, la confiance et la co-créativité. Comme toute nouvelle méthode induisant un changement, elle nécessite une implication sans faille des dirigeants-es du projet pour soutenir le changement. Le vrai plus du design thinking est de placer l’humain au centre et d’avancer avec ses problèmes, envies et ses idées, mais surtout de comprendre sa propre manière de penser.

Le design thinking n’est pas qu’une méthodologie. Attendez-vous à ce que votre personnel et vous-même changiez de manière de penser, de faire et deveniez plus performants, innovants, créatifs et libres. 

Objectifs

  • Comprendre les étapes et les principes-clés du design thinking
  • Expérimenter des outils concrets pour mener à bien un processus de design thinking
  • Identifier les contextes propices à l’application du design thinking
     
Titre
Le Design Thinking au service de l'innovation
Description
Une immersion pratique dans le monde du design thinking.
Prix du cours
CHF 385. - (HT)
Lieu
Lausanne
Public cible
Développeur de projet
Mot-clé
Innovationsprojekte
Organisateur
CRB
Responsable du cours