Economie circulaire dans la construction et l’immobilier: les normes et standards applicables

En tant qu'architecte, planificateur, maître d’ouvrage ou spécialiste de la construction, vous souhaitez contribuer au développement du domaine de la construction circulaire et de l'immobilier ? Au cours de cette formation continue d'une journée qui suit le module 1, vous approfondirez les normes et règlements de la conception circulaire et développerez des mesures concrètes à votre projet.

En bref

Les normes et règlements applicables en Suisse et à l’étranger

Développement des mesures concrètes                 

Présentation d’un projet concret par un expert

 

Détail du cours

Ce module vous informe de manière approfondie sur les normes et les standards d’économie circulaire applicables en Suisse et à l’étranger. Vous apprenez en détail quels sont les modèles et les stratégies les plus adaptés à votre secteur d’activité.  Dans le cadre d’un atelier, vous découvrez les mesures visant à préserver la valeur des ressources de votre chaîne de valeurs et vous apprenez à exploiter ainsi un nouveau potentiel économique.

 

Objectifs

  • Connaître les normes et règlements en Suisse et à l’étranger.
  • Connaître les critères les plus importants pour que votre entreprise puisse contribuer à la transformation en un système circulaire.
  • Elaborer un projet détaillé sur la façon dont votre entreprise peut maîtriser le processus de transformation. (Suite du module 1)
  • Réfléchir à votre propre approche et apporter vos connaissances au plan de l’ensemble du groupe, lors des discussions avec les experts et les participants de la même industrie.
  • Construire un réseau qui est la base de l’échange et de la collaboration pendant votre projet et devenir membre de la communauté Circular Hub. 
Titre
Economie circulaire dans la construction et l’immobilier: les normes et standards applicables
Description
Au cours de cette formation continue d'une journée qui suit le module 1, vous approfondirez les normes et règlements de la conception circulaire et développerez des mesures concrètes à votre projet.
Prix du cours
CHF 625.- hors TVA / Inclus repas de midi / *Prix spécial pour la participation aux deux modules « Stratégies et modèles d’affaires » et « Les normes et standards applicables », CHF 1150.-
Lieu
Lausanne
Public cible
Architectes, Concepteur, Ingénieurs
Mot-clé
Normes, Bâtiment, eCCC-Bât
Organisateur
CRB
Responsable du cours
Francine Wegmueller