Académie d'été de la construction Suisse romande

Entre innovation et tradition.

L’Académie d’été de la construction Suisse romande propose depuis de nombreuses années des formations, séminaires et journées thématiques qui permettent aux professionnels de la construction de rester formés et informés quant aux nouveautés de la branche. Retrouvez la rétrospective de l'édition 2019 ici.

Enjeux

L’Académie d’été propose des formations continues variées et uniques dans le secteur de la construction en Suisse romande. Elle est constituée de modules de formation de base, de formations continues et de journées thématiques pour répondre au mieux aux besoins des professionnels, des étudiants ainsi que de toutes les personnes qui souhaitent actualiser leurs connaissances. Elle s’inscrit dans un contexte qui privilégie l’échange d’expériences, le réseautage ainsi que des visites exclusives.

Objectifs

L’Académie d’été permet un accès sélectif aux outils récents et une approche des enjeux futurs pour améliorer ses performances dans les phases de l’étude, de la réalisation et de l’exploitation d’un projet de construction.

Public cible

Elle s’adresse aux professionnels de la construction et de l’immobilier, ainsi qu’aux personnes encore en formation ou souhaitant acquérir des connaissances dans le cadre des modules proposés. Elle permet également aux étudiants HES de s’initier aux bases pratiques de la gestion de projets, aux descriptifs de prestations sur la base du CAN, à la digitalisation (BIM) et de se confronter aux réalités et aux défis que rencontrent quotidiennement les professionnels.

Titre
Académie d'été de la construction Suisse romande
Description
-
Lieu
Yverdon-les-Bains
Public cible
Propriétaire, Prestataire de services, Exploitant, etc
Mot-clé
Compétences et organisation, Numérisation et BIM
Organisateur
CRB
Langue
français
Informations clés

Semaine CAN bâtiment / génie civil du 24 au 28 août 2020

Semaine BIM du 31 août au 4 septembre 2020