Le trait d'union entre concepteurs et entrepreneurs

Avec le CAN-Editor, vous ouvrez, lisez, complétez et exportez sans effort ni connaissances préalables tous les descriptifs du catalogue des articles normalisés CAN. Les utilisateurs de ce nouvel outil disposent ainsi d'une technologie internet sécurisée et contemporaine, d'une interface moderne et de fonctionnalités améliorées.

Le nouveau guide «IfA18 – Informations focalisées sur les applications» est en vigueur depuis le 1er janvier 2018. Il régit l'échange standardisé de données entre tous les acteurs d'un projet de construction. L'application web CAN-Editor a été développée afin que les utilisateurs puissent tout de suite profiter de ces nouvelles possibilités. Comme dans l'application précédente – le SIA 451-Viewer – vous ouvrez, lisez, complétez et exportez sans effort ni connaissances préalables tous les descriptifs du catalogue des articles normalisés CAN. La collaboration entre concepteurs et entrepreneurs devient plus simple, plus rapide et sans équivoque.

Les concepteurs utilisant un logiciel d'application CRB certifié, disposent de tous les avantages de l'échange numérique des données lorsqu'ils sollicitent une offre numérique auprès des entrepreneurs. L'utilisation de l’Editor garantit à l'entrepreneur un flux de données numériques sécurisé pour les deux parties. Les tâches ingrates et les sources d'erreur disparaissent.

Fonctions améliorées

La technologie la plus moderne et la plus sûre a été intégrée au CAN-Editor. Le nouvel outil est livré avec une interface utilisateur moderne et des fonctionnalités améliorées: les données peuvent être aisément importées par Drag & Drop avec la souris. En sus du format de transfert .01s existant a été ajouté le nouveau format .crbx selon l'IfA18. La principale nouveauté est la possibilité de visualiser et d'échanger des descriptifs avec des annexes, des illustrations, d'autres subdivisions ou des informations supplémentaires telles que des références aux produits PRD, des données eco etc. comme le souligne le chef de projet, Marcel Chour. Par ailleurs, l'ancienne archive de prix a été automatiquement reprise du SIA-451-Viewer et les données peuvent être gérées très facilement en créant et déplaçant les dossiers. Dès les trois premières semaines après sa sortie, des centaines de descriptifs ont déjà pu être échangés avec le nouveau CAN-Editor, ce qui prouve que l'échange de données fonctionne parfaitement.

Contact

Gaby Jefferies, Communication
téléphone +41 44 456 45 63, ga@crb.ch