mtextur et CRB: CRB devient le partenaire commercial exclusif de mtextur en Suisse

A partir du 1er juillet 2019, CRB prend en charge toutes les activités de distribution en Suisse de mtextur, la base de données leader pour des textures de matériaux de construction CAO & BIM de haute qualité.

«Avec CRB, nous avons trouvé un partenaire fiable bénéficiant de plusieurs décennies d'expérience dans le secteur suisse de la construction. Au travers de ses standards et ses outils pour la conception, l'exécution et l'exploitation, l'entreprise occupe une place de choix dans le secteur suisse de la construction. Son excellent réseau de distribution, ses contacts étroits avec de nombreux fabricants, concepteurs et autres, font de CRB le partenaire idéal pour rapprocher encore plus rapidement mtextur d'un grand nombre d'utilisateurs en Suisse», explique Anna-Lena Heldt, CEO de mtextur.

«Ce renforcement de la collaboration est la conséquence logique de l'excellent partenariat qui existe depuis longtemps entre CRB et mtextur. Le passage au numérique influence fortement le monde de l'architecture. mtextur, véritable trait d'union entre le monde virtuel et le monde réel de la construction, est donc un complément idéal à la gamme de services de CRB», ajoute Reto Helbling, responsable des services et membre du Comité directeur de CRB.

mtextur en bref

mtextur.ch est une archive numérique de matériaux pour l'architecture et le design. Depuis 2006, mtextur créé pour ses clients - fabricants et fournisseurs de matériaux de construction - des copies numériques de leurs produits sous forme de textures CAO et BIM. mtextur est désormais le leader mondial dans ce domaine avec plus de 48.000 textures et plus de 7 millions de requêtes de matériaux chaque année. Ces données sont mises gratuitement à la disposition des architectes et des concepteurs. Les informations numériques sur les produits des différents matériaux de construction sont également intégrées dans de nombreux logiciels de conception et de CAO grâce à une technologie d'interface moderne. A l'ère du BIM, cela se traduit par une simplification pratique dans la conception au quotidien.