Calculer les coûts de construction en toute simplicité

Avec l'application web «eCCC-Assistant», vous disposez d'un instrument pour la détermination et l'échange numérique des coûts conformes aux normes. A toute heure et en tout lieu - sur votre ordinateur, votre portable ou votre tablette. Des améliorations techniques et de nouvelles fonctionnalités facilitent encore son maniement. 

Avec l'Assistant eCCC, un concepteur peut calculer des coûts de construction selon la méthode eCCC sans grandes connaissances préalables. Toutes les informations utiles sont disponibles directement dans l'application web. Grâce à la nouvelle extension standardisée eCCC-Gate, les coûts sont déterminés jusqu'au niveau du devis (avec une précision de ±10%). La détermination automatique des coûts dans chaque groupe de coûts réduit la marge d'erreur dans le calcul. La reprise automatique des grandeurs référentielles récurrentes épargne temps et travail lors de la saisie des données.

Des valeurs référentielles pour le calcul de futurs projets de construction

L'Assistant eCCC propose une méthode structurée pour la sauvegarde des documents et des données de chaque projet: toutes les informations, y compris les documents correspondants peuvent être archivés dans l'application web et sont très faciles à retrouver. 

Vous pouvez définir vos propres sous-éléments et composants qui vont générer vos propres valeurs référentielles. Elles constitueront une base fiable pour les coûts de futurs projets de construction. Si, lors de la saisie des coûts, une deuxième classification est attribuée, par exemple le CFC Code des frais de construction ou le catalogue des articles normalisés CAN, l'Assistant eCCC permet de structurer les coûts de construction suivant la planification ou l'exécution. 

De nouvelles fonctionnalités

Afin de faciliter le travail des concepteurs avec cette application web, des améliorations et innovations techniques y ont été apportées. En voici les nouvelles fonctionnalités:

  • Un «eCCC-Navigateur» affiche à l'écran tous les nœuds de l'eCCC-Bât et de l'eCCC-GC
  • Une fonction de recherche dans toute la structure eCCC ainsi que dans vos propres déterminations des coûts
  • Une comparaison des déterminations des coûts selon les valeurs référentielles ou selon les coûts 
  • Une sauvegarde automatique
  • De nouvelles options pour la création de rapports: possibilité de choisir entre différents affichages

Il est ainsi encore plus facile d'établir des déterminations de coûts et d’importer/exporter via l'interface CRB-X - même les petits bureaux peuvent se lancer rapidement et intuitivement dans cette application de codes de coûts de construction basés sur les éléments.

 

Interlocuteur à CRB pour toutes vos questions ou remarques: Stefan Reiser, Chef de projet, Production