Digital Construction Event

Sommet virtuel

Digital Construction Event _xCH21 du 15 au 17 mars 2021

En cette «année fatidique 2021», où les acheteurs en Suisse introduisent le BIM comme obligatoire, le sommet virtuel «_xCH21» offre une plate-forme pour discuter de l'état actuel du BIM et de la numérisation dans l'industrie suisse de la construction avec des représentants de buildingSMART International. L'événement aura lieu en même temps que les trois premiers jours du buildingSMART International Virtual Summit, et il sera diffusé en allemand, français et anglais. 

Le lundi 15 mars, _xCH21 et bSl ouvriront l'événement avec des discours de leaders d'opinion nationaux et internationaux du secteur. La «Journée nationale de la construction» de mardi sera axée sur la numérisation de l'industrie suisse de la construction. Des discussions auront lieu lors de tables rondes virtuelles sur les sujets suivants:

  • digital supply chain et économie circulaire 
  • jumeau numérique (digital twin) et automatisation 
  • infrastructures systèmes et réseaux 
  • économie, éducation et standards 

L'événement se terminera le mercredi 17 mars par des master classes. Saisissez votre chance et participez à l'événement, que ce soit en tant qu'orateur, participant à une table ronde ou organisateur d'une master class. La vente des billets commencera à la mi-janvier avec une offre Earlybird. 

CRB est co-organisateur du sommet Digital Construction. «Notre objectif est d'encourager les échanges dans le secteur suisse de la construction et de l'immobilier sur la situation actuelle en matière de BIM et de numérisation de la construction, et sur la manière d'envisager l'avenir. CRB veut être une plate-forme de contact neutre pour la transformation numérique.» Kai Halbach, Directrice Suisse romande et Svizzera italiana. 

Michel Bohren préside la table ronde virtuelle «Digital supply chain et économie circulaire», où nous voulons discuter ouvertement de solutions globales avec des personnalités nationales ou internationales de référence. Afin de rendre possible l'enchaînement des diverses activités relevant d'un projet de construction dans une optique de circularité, il s'avère nécessaire d'optimiser les processus, d'élargir les standards et d'assurer un support digital ‒ de l'appel d'offres au commerce en ligne, de la logistique externe des matériaux à la logistique de chantier. C'est à cette condition que pourra s'opérer la mutation visée dans notre secteur en faveur du développement durable tel qu'envisagé dans une économie circulaire. Nous sommes l'un des acteurs les plus engagés de cette transformation (digitale) et nous proposons de nouveaux instruments de travail unifiés, offrant de meilleures performances aux divers acteurs du secteur de la construction, ceci au service d'une meilleure intercommunication. Afin de soutenir cette profonde mutation du secteur de la construction et de l'immobilier, nous avons besoin du soutien de chacun. Nous vous invitons au sommet Digital Construction «_xCH21» et nous nous réjouissons de dialoguer avec vous.