Une gestion standardisée des biens immobiliers

La directive Modèle de processus et de prestations pour le Facility Management (modèle ProLeMo) définit les processus essentiels et classe toutes les prestations nécessaires à une bonne gestion des biens immobiliers. Elle garantit ainsi l'interopérabilité des données de l'ouvrage à travers la subdivision des coûts d'exploitation. La directive s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux opérateurs et aux utilisateurs des biens immobiliers et sert de base de compréhension commune. 

ProLeMo_3D_FR
CHF 117.50
hors TVA / Les membres CRB et IFMA bénéficient d'un rabais de 15%
Vers le shop

L'IFMA Suisse (International Facility Management Association), en collaboration avec une trentaine de partenaires issus du secteur immobilier, a développé la directive Modèle de processus et prestations pour le Facility Management ProLeMo. Elle est la pierre angulaire de la standardisation des prestations dans le domaine des bâtiments et de leurs infrastructures. Les prestations réalisées conjointement par l'IFMA et CRB s'appuient sur cette base.

Avec cette directive, le concepteur FM dispose ainsi de tous les éléments pour affûter sa stratégie d'exploitation et pour en surveiller la mise en œuvre. Elle instaure un langage commun entre commanditaires et prestataires. Elle devient ainsi la référence de tous les acteurs de la branche FM.

La directive est divisée en cinq paragraphes: introduction, champ d'application, définitions, acteurs et fonctions, modélisation des processus et des fonctions. La bibliographie, les abréviations, le glossaire, les processus et prestations figurent en annexe. La brochure est également accompagnée d'un CD-ROM qui contient un outil interactif avec toutes les informations et documents qui peuvent être utilisés à des fins personnelles.

Des prestations et des coûts transparents dans le Facility Management

Une référence pour tous les acteurs du Facility Management

Une définition des processus essentiels d'exploitation du Facility Management, valable dans toute la Suisse

Une base pour la mise en oeuvre de stratégies claires de Facility Management

Le point de départ pour la mise en œuvre de processus standardisés et efficaces dans la gestion des ouvrages et des bâtiments

Edition   2009
Format brochure A4, y compris CD-ROM

Volume

44 pages, bicolore

Langues 

allemand, français

Note

définition des processus essentiels d'exploitation et langage commun dans le domaine du Facility Management