Reconnaître, identifier et partager numériquement les couleurs

Ce lecteur de couleurs de nouvelle génération est capable de mesurer exactement la couleur d'une surface et fournit les données pour le traitement numérique. Le COLORCATCH NANO détecte et mesure des détails qui sont invisibles à l'œil humain. Grâce à sa grande précision et à son excellente transmission, il est le compagnon indispensable de tous les professionnels de la couleur dans la construction: les coloristes, les peintres, les architectes, etc. 

Les avantages pour l'utilisateur en un clin d'oeil

Caméra CCD haute résolution

Détermination précise de la couleur sur toutes les surfaces lisses et rugueuses (enduit, textiles, bois, vernis, etc.)

Utilisation sur PC, tablette ou smartphoneavec une application sur Android ou Apple

Palette complète de couleurs NCS incluse

Traitement numérique ultérieur

Mesures en valeurs L*a*b*, RGB, CMYK et LRV
 

Lecteur couleur avec connexion à un PC, une tablette ou un smartphone

Le COLORCATCH NANO est le seul lecteur de couleurs au monde qui soit équipé d'un appareil photo et qui peut être utilisé avec une application sur un smartphone, une tablette ou un PC. L'image prise par le NANO est agrandie six fois. Grâce à cette technologie, même les plus petits détails peuvent être identifiés avec la plus grande précision - par exemple la couleur d'un seul fil d'une chemise - et jusqu'à cinq couleurs dominantes peuvent être extraites automatiquement. Comme les données sont transférées directement sur le smartphone, la tablette ou le PC, les professionnels qui travaillent avec les couleurs peuvent partager numériquement les informations avec leurs clients et les traiter ultérieurement. 

SWISSMADE

Le COLORCATCH NANO a été entièrement développé en Suisse, où il est également produit. Grâce à d'importantes avancées techniques, le lecteur de couleurs se distingue de ses concurrents: Indépendamment de la structure et du matériau de la surface, le COLORCATCH NANO reconnaît la bonne couleur, par exemple celle d'un crépi - même si le mur est sale. 

Lorsque l'appareil est connecté à l'application «Colorix.com Pro», les couleurs mesurées sont téléchargées pour un traitement ultérieur. En un clic, vous pouvez afficher la teinte NCS la plus proche ainsi que les valeurs exactes L*a*b*, RGB et CMYK. Toutes les informations sur les couleurs peuvent être envoyées par courrier ou partagées sur Facebook et Twitter. Lorsqu'on l'utilise en extérieur, les facteurs de réflexion lumineuse sont indiqués. Il suffit de télécharger la photo d'un objet et, en un clic, d'appliquer la teinte NCS définie sur le mur de la maison - ainsi, les clients peuvent voir directement l'effet produit par une couleur.
La palette de couleurs NCS peut être téléchargée gratuitement dans l'application au moyen d'un mot de passe (fourni avec le NANO).

Des nuanciers supplémentaires sont disponibles sur le site colorix.com/update moyennant un supplément. 
L'application est disponible gratuitement dans l'App Store et Google Play. 
Le COLORCATCH NANO fonctionne avec un smartphone, une tablette (iOS ou Android) ou un PC et est fourni avec les quatre câbles de connexion suivants:

  • Lightning
  • USB
  • USB-C
  • USB type micro B

Le COLORCATCH NANO est l'appareil le plus précis pour les surfaces structurées. Vous trouverez ci-dessous les valeurs L*a*b* mesurées par un laboratoire indépendant sur un échantillon vert. L'échantillon se compose de trois zones présentant la même couleur verte. La première zone, lisse, mesurée avec un spectrophotomètre (instrument n°1) est utilisée comme valeur de référence. La deuxième zone présente une texture textile et la troisième zone est un crépi de 2 mm. NANO est l'appareil le plus précis, il est capable de mesurer le plus petit écart de couleur (Delta E) sur les surfaces textiles et structurées. NANO lit et mesure plus de 50 000 pixels séparément. Lors de cette lecture il élimine automatiquement toutes les couleurs non dominantes, mais aussi les effets d'ombre ou les particules de saleté. Cela n'est pas possible avec les autres appareils, car ils font une moyenne de toute la plage de mesure (y compris les effets d'ombre et les particules de saleté).

  • Détermine les teintes en valeurs L*a*b*, RGB, CMYK et LRV
  • Caméra CCD 224 x 224 pixels (agrandissement 6x)
  • La surface de mesure est variable de 3,7 x 3,7 mm à 0,3 x 0,3 mm.
  • Système de calibrage intégré
  • Dimensions: 51 x 51 mm (∅ x H)
  • Poids : 60 g (avec batterie)
  • Autonomie de fonctionnement de 4 à 6 heures
  • Transfert de données par câble USB vers un Smartphone, une tablette ou un PC
  • Mode d'emploi en D, F, I, EN

CRB travaille en partenariat avec l'entreprise Colorix SA de Neuchâtel, pionnière dans le domaine du design digital de la couleur.