La première journée des règlements SIA

La première journée des règlements SIA aura lieu le 16 septembre. En tant que membre de CRB, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur votre billet (stream et présence). Veuillez entrer le code promo "bauenschweiz10" lors de votre inscription.

Ce sont des changements de fond qui ont engendré la mutation que traverse actuellement le domaine de la passation des marchés. Le législateur a répondu aux exigences d’une société en demande d’un aménagement respectueux du cadre de vie. Depuis le début de l’année, la qualité a ainsi remplacé le prix comme critère d’adjudication déterminant en vertu de la nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP). Le message derrière cette évolution est univoque : la qualité du patrimoine construit suisse relève de la responsabilité des concepteurs et maîtres de l’ouvrage. Ces derniers seront désormais mieux accompagnés tout au long de leur projet, car pour la première fois de son histoire, la SIA a intégré leur perspective particulière à son cadre normatif en élaborant le Règlement concernant les prestations des maîtres d’ouvrage SIA 101. Des jalons décisifs sont ainsi posés afin d’ouvrir la voie à une mutation des pratiques dans le domaine de la passation des marchés.

Avec comme thème central "La crise comme opportunité", les questions les plus urgentes en matière de marchés publics seront abordées et discutées avec des représentantes et représentants du domaine, du monde politique, de l'économie et des associations.
L'événement se déroulera en allemand et en français. Une traduction doublée en allemand, français et italien sera assurée tout au long de la journée.

Ne laissez pas passer cette opportunité unique de participer au débat, de vous impliquer et d’échanger!

Titre
La première journée des règlements SIA
Description
Effizient weiterbilden und vernetzen!
Lieu
Kongresshaus Zürich
Public cible
Concepteur, Maîtres d'ouvrages, Entrepreneur
Organisateur
SIA Société suisse des ingénieurs et des architectes