CAN 102 - contenu et application

L'appel d'offres complet et cohérent ainsi que l'attribution ultérieure de travaux de construction de toute nature constituent un grand défi pour les auteurs, les clients et les entrepreneurs concernés.

 

Le CAN 102 « Conditions particulières » fait partie intégrante de nombreux appels d'offres pour des services de construction, tant dans le secteur de la construction principale que dans celui du second œuvre. En outre, le CAN 102 devient une partie intégrante du contrat une fois que les travaux de construction en question ont été attribués. Il est donc extrêmement important que ce CAN soit rempli proprement et consciencieusement et qu'il ne soit pas en contradiction avec d'autres documents contractuels.

 

Des exemples sont utilisés pour expliquer aux participants quelles sont les erreurs les plus courantes et quelles conséquences elles peuvent avoir sur l'attribution et l'exécution du projet.

 

 

En bref:

  • Présentation des différents modèles de coopération et de contrat couramment utilisés dans le secteur de la construction.
  • Présentation du contenu des documents d'appel d'offres et explication de la relation avec les modèles de contrat.
  • Présentation des différences dans l'utilisation du CAN 102 entre les offres publiques et privées.
  • Explication chapitre par chapitre du contenu spécifique du CAN 102.

Détails du cours: 

Dans le cadre de ce cours, les liens avec les normes communes, les modèles de contrat et de coopération ainsi que les erreurs fréquentes sont abordés, et les solutions correspondantes proposées. Les interrelations avec d’autres CAN, en particulier avec les CAN 103 et 111, y compris celles des nomenclatures, seront indiquées.

 

Objectifs:

Les participants seront en mesure d'adopter la sélection correcte des dispositions, en fonction de l'objet de l'appel d'offres, dans le CAN 102 correspondant.

Ils seront capables d'identifier et d'éliminer les contradictions dans les différents documents du dossier d'appel d'offres.

La sécurité juridique des documents spécifiques aux objets développés est ainsi considérablement améliorée et la transparence accrue.

Titel
CAN 102 - contenu et application
Beschreibung
Contenu et application du catalogue d'articles normalisés CAN 102 - Dispositions particulières
Kurskosten
CHF 385.- (HT)
Ort
Freiburg
Zielgruppe
ArchitektInnen, IngenieurInnen, Kostenplaner
Schlagwörter
NPK
Veranstalter
CRB
Kursleitung