Partenaires Informatique

Les données en un tournemain.

Image Partenaires Informatique

Programmes d'application

testés et certifiés

L’utilisation du CAN sur votre ordinateur nécessite l’installation d’un programme d’application informatique contrôlé par un organe de certification et certifié par CRB. Le lien ci-dessous vous mène à une liste des fournisseurs et des programmes que nous vous recommandons:

  • Les labels de test de CRB pour logiciels représentent une marque de qualité pour tous les programmes d’application (logiciels) mis en vente sur le marché et permettant d’utiliser ou de traiter les standards CRB.
  • Ils confirment les standards de qualité des logiciels de gestion de la construction mis en oeuvre en relation avec les Standards CRB utilisés.
  • Ils assurent une mise en pratique correcte des Standards CRB, y compris l’échange des données via des interfaces, en particulier SIA 451/CRB-X.
  • Ils servent d'aide à la prise de décision lors de l’achat d’un nouveau programme d'application.

Le CAN sur votre ordinateur

  • Procurez-vous une licence pour les droits d’utilisation des données informatisées auprès de CRB.
  • Ce contrat règle les droits d'utilisation des données actuelles du CAN et des données actualisées du PIC Prix indicatifs de la construction ainsi que des nouvelles publications CAN et des versions actuelles des chapitres faisant partie de votre catégorie d'abonnement.
  • Les Standards CRB peuvent être téléchargés dans les programmes d'application directement sur internet, à l'aide d'une clé de licence mise à disposition par CRB.

 

Programmes d'application certifiés

Organe de certification

Organe indépendant de certification pour les programmes d'application selon l'IfA'18

Le nouveau guide «IfA18 – Informations focalisées sur les applications» entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Il permettra l'échange de descriptifs de prestations selon le CAN Construction (y compris annexes, illustrations et subdivisions supplémentaires), d'appel d'offres avec des éléments de texte issus de la plate-forme PRD ainsi que de calculs des coûts avec les valeurs référentielles selon l'eCCC.

Afin de continuer à garantir une utilisation et un échange uniforme des standards CRB, les partenaires informatiques doivent se faire certifier pour l'IfA18. C'est pourquoi CRB a créé en juin 2016 un nouvel organe indépendant de certification.

Le PMI.AG vérifie les exigences selon l'IfA18 et propose à nos partenaires informatiques assistance, informations et cours.

Les partenaires informatiques qui souhaitent se faire certifier peuvent s'inscrire directement auprès de l'organe de certification mandaté par CRB.

 

Organe de certification

Certifcats

Avec l’attribution de certificats pour logiciels aux partenaires informatiques, CRB a créé un instrument permettant de définir, sans équivoque et précisément, l’utilisation des standards CRB dans des programmes d’application testés selon IfA92/IfA18.

Image Avec l’attribution de certificats pour logiciels aux partenaires informatiques, CRB a créé un instrument permettant de définir, sans équivoque et précisément, l’utilisation des standards CRB dans des programmes d’application testés selon IfA92/IfA18.
Agrandir
Zertifikate

En tant qu’utilisateurs, vous disposez ainsi – mis à part la liste des programmes d’application testés avec succès publieée par CRB – d’un auxiliaire supplémentaire pour le choix d’un logiciel d’assistance à la maîtrise d’œuvre.

Ces instruments offrent les avantages suivants aux utilisateurs:

  • La confirmation que le logiciel d’assistance à la maîtrise d’œuvre utilisé correspond aux exigences de qualité standard en relation avec les Standards CRB utilisés.
  • L’application des standards de CRB est correcte, y compris l’échange des données via des interfaces, en particulier SIA 451/CRB-X.
  • Le choix d’un nouveau programme d’application est facilité lors de son acquisition.

Software Typ I

Image
Agrandir
TypI

Logiciel permettant de saisir et de traiter des descriptifs et des offres selon le CAN Catalogue des articles normalisés, avec import/export normalisé IfA92/IfA18 et SIA 451/CRB-X.

Software Typ II

Image
Agrandir
TypII

Logiciel permettant de consulter des descriptifs et des offres selon le CAN Catalogue des articles normalisés, d’introduire les prix et les articles de l’entrepreneur, avec import/export normalisé IfA92/IfA18 et SIA 451/CRB-X.

Software Typ III

Image
Agrandir
TypIII

Logiciel permettant de saisir des descriptifs selon CAN, sans travailler directement à partir du CAN Catalogue des articles normalisés, mais à choix à partir de symboles graphiques, de dessins CAD ou de systèmes d’interrogation. L'export selon IfA92/IfA18 et SIA 451/CRB-X est automatiquement généré.

Software Typ IV

Image
Agrandir
TypIV

Logiciel permettant la gestion des coûts selon les standards CRB et selon eCCC-Bât/-Gate et eCCC-GC/-Gate.

Software Typ V

Image
Agrandir
TypV

Logiciel couvrant tous les types, exclusivement destiné à l’enseignement, la démonstration ou à la formation.

Online

Image
Agrandir
Online

Logiciel ayant obtenu la certification CRB, permettant d’accéder par Internet à la banque de données centrale des standards CRB, et compatible avec l’interface SIA 451/ CRB-X.