Partenaires

Aller de l’avant, à l'unisson.

CRB signifie concept et extension de caractères essentiels pour des instruments et auxiliaires de travail pratiques à disposition du secteur de la construction. Afin que cela demeure ainsi, nombre de partis divers renforcent la démarche de CRB. Et certains jouent même plusieurs rôles à la fois.

Associations de soutien

Un lien opérant.

Les associations de soutien de CRB:


Il y a 50 ans, elles ont posé la première pierre pour CRB et à l'heure actuelle les associations soutiennent CRB dans toutes ses démarches. Elles s'impliquent à apporter leur assistance et à harmoniser la compréhension dans le secteur de la construction. Chaque association de soutien est représentée au Comité de CRB.

Associations éditrices

Il est publié ici.

Les éditeurs du CAN Catalogue des articles normalisés:

CRB Centre suisse d’études pour la rationalisation de la construction (CAN Bâtiment, Installations et Travaux souterrains)
VSS Association suisse des professionnels de la route et des transports
(CAN Génie civil)

Elles sont responsables de la coordination et de l'actualisation constante du CAN Catalogue de articles normalisés et elles prennent en charge les aspects entrepreneuriaux relevant de leurs domaines de compétence respectifs. Chaque chapitre CAN est élaboré en fonction des démarches caractéristiques et avec une orientation qui s'aligne sur l'évolution du marché. CRB est responsable de la méthodologie, la systématique et la coordination globale, ainsi que de l'édition et de la commercialisation de l'ensemble de la production CAN/NPK/CPN.

Les co-éditeurs assurent de leur part:

  • une systématique générale
  • validité générale et acceptance élevée
  • la présence professionnelle des chapitres
  • une systématique et méthodologie de structures irréprochables
  • l'informatisation des données
  • les échanges de données électroniques grâce à une interface commune
  • l'équilibre entre les intérêts de tous les acteurs (maîtres d'ouvrages, concepteurs, entrepreneurs)

Associations

Ici, les connaissances techniques sont de mise.

Les associations professionnelles jouent un rôle central lors de la publication des Standards CRB et en particulier du CAN Catalogue des articles normalisés. Elles élaborent le détail des prestations de chaque chapitre CAN, en étroite collaboration avec les éditeurs CRB et VSS. Chaque association spécialisée assume l'exactitude et les pertinences des prestations décrites. Pour des raisons d'efficacité, des chapitres sont souvent confiés à plusieurs associations spécialisées. L'association responsable du contenu ainsi que les autres partenaires figurent clairement dans l'impressum.

Les associations des diverses branches assurent que toutes les indications soient présentées ainsi:

  • exactes et à jour
  • répondant aux exigences de la pratique
  • rédaction professionnelle
  • adaptation aux besoins
  • conformité aux normes et aux bases de calcul (ces dernières étant établies par les associations professionnelles)