L’eCCC-Génie civil

L'eCCC-GC permet un calcul des coûts performant dans le Génie civil ainsi que ses corrélats, tels que les travaux spéciaux de génie civil, la construction d'infrastructures de transport, la construction de ponts et les travaux souterrains.

Image L’eCCC-Génie civil

En outre, il constitue le point de départ pour la création de valeurs référentielles. En réponse à la demande des utilisateurs, CRB a entièrement révisé le Code des coûts de construction Génie civil en vigueur depuis 2010. L'objectif de la révision 2017 était de simplifier, à l'aide de compléments et d'explications, l'utilisation de la norme.

En bref

 

  • Buts, principes et systématique de la norme révisée eCCC-GC
  • Le Complément à l’eCCC-GC
  • Le nouveau standard «eCCC Gate»
  • La nouvelle application web «Assistant eCCC»
     

Détails du cours

Un nouveau standard CRB l’«eCCC Gate» a été récemment créé pour aider les utilisateurs à déterminer les coûts de construction de manière encore plus précise. En outre, les estimations de coûts orientées éléments et réalisées avec l'«eCCC Gate» dès la phase d'étude, peuvent être reliées sans difficulté au CAN pour des prestations d'exécution durant la phase de réalisation.

Enfin, grâce à la nouvelle application web «Assistant eCCC», l'utilisateur peut établir et échanger des déterminations de coûts selon la méthode eCCC. Des coûts de licence adaptés et un maniement simple offrent la possibilité, spécialement pour les petits bureaux, d'utiliser de manière rapide et intuitive, le code des coûts de construction eCCC. L'«Assistant eCCC» permet aussi de générer ses propres valeurs référentielles pour le calcul de futurs projets de construction.


Objectifs

Le cours a pour objectif d’exposer les principales révisions de l’eCCC-Génie civil et de présenter le Complément pour la constitution de grandeurs référentielles et la détermination des coûts. Il permettra aux participants de se familiariser avec le nouveau standard «eCCC Gate» et de découvrir les avantages de la nouvelle application web «Assistant eCCC».


Groupes cibles

Bureaux d’études, chefs de projets, coordinateurs de projets, maîtres de l’ouvrage privés et publics, etc.


Chargé de cours

Mario Orsenigo, Ingénieur HES - entrepreneur dipl.
 

Date du cours/Prix
La nouvelle date du cours pour le deuxième semestre 2019 sera communiquée en juin 2019.