Mise en soumission et adjudication par les pouvoirs publics

Genève, 28 novembre 2019

Comment répondre aux critères d’aptitude et d’adjudication dans les appels d’offres ? Comprendre les méthodes d’évaluation et les obstacles dans les procédures d’appel d’offre et d’adjudication par les pouvoirs publics.

Image Mise en soumission et adjudication par les pouvoirs publics

En bref

  • Bases légales et normes relatives aux marchés publics
  • Déroulement de la procédure jusqu’à la publication
  • Critères de qualification et d’adjudication
  • Reconnaître les objectifs du maître de l'ouvrage dans les appels d'offres
  • Adjudication et conclusion du contrat

Détails du cours

Ce cours permet d’acquérir des connaissances approfondies sur les bases légales et les normes relatives aux marchés publics des trois niveaux institutionnelles (Confédération, Cantons, Communes). Les participants apprendrons aussi comment se déroule la procédure jusqu’à la publication, et quelle est la suite des opérations après la publication de l’appel d’offre, de l’évaluation à l’adjudication proprement dite.
 

Objectifs
Ce cours va traiter de ces différents thèmes et il va également vous donner de nombreuses pistes pratiques pour accéder facilement aux bases et documents en vigueur.
 

Groupes cibles
Toutes les personnes concernées et intéressées par la mise en soumission et/ou l’adjudication de travaux par les pouvoirs publics.
 

Chargé de cours
Eduard Tüscher, Ingénieur ETS
 

Date du cours/Prix
Genève, 28 novembre 2019, 08h30 - 12h00, CHF 385.- (hors TVA)
 

Prix spécial pour la participation aux cours «Mise en soumission et adjudication par les pouvoirs publics» et «Cadre contractuel du secteur public» le même jour
CHF 585.- (hors TVA)