Bulletin 3/18

NCS: un langage des couleurs facile à comprendre.

Il est extrêmement difficile de décrire une couleur de manière précise. SAVOIR-FAIRE vous explique pourquoi le Natural Colour System NCS vous aide plus efficacement que les autres systèmes dans la communication des couleurs. Plusieurs personnes expliquent pourquoi elles utilisent le système de couleurs NCS et quels outils elles apprécient tout particulièrement.

Image Bulletin 3/18

Les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux ont considérablement élargi le spectre des possibilités dans la conception de façades. C'est pourquoi des guides pour aider les autorités et les maîtres d'ouvrage à aménager les couleurs dans les espaces publics sont plus que jamais nécessaires. SOUS LA LOUPE vous dévoile quels sont les instruments disponibles sur le marché et deux coloristes professionnels nous expliquent à quoi il faut prêter attention lors de leur utilisation.

Ce numéro du Bulletin revient aussi sur la cinquième Académie d’été de la construction Suisse romande, l'ultime édition organisée par André Uebersax. Avec 300 participants, dont beaucoup d‘étudiants des HES et des Ecoles professionnelles techniques et des métiers, c’était de nouveau un grand succès.

Commande

  • Le Bulletin CRB peut-être commandé gratuitement à l'adresse info.fr@crb.ch (jusqu'à épuisement des stocks)
  • Souhaitez-vous recevoir à l’avenir le Bulletin CRB, vous aussi?  Alors, devenez membre de CRB.