Retour sur appli-tech 2018

Le langage des couleurs au service des professionnels.

Innovations techniques, potentiel créatif et collaboration de la conception, de l'industrie et de l'artisanat: tels furent les sujets au coeur de la 7ème édition d'appli-tech. CRB, le partenaire NCS en Suisse, était de la partie pour présenter la véritable valeur ajoutée offerte par le Natural Colour System NCS en matière de communication.

Image Retour sur appli-tech 2018

Le salon professionnel pour le secteur de la peinture et de la plâtrerie, la pose à sec et l'isolation s'est déroulé du 31 janvier au 2 février 2018 dans les halls d'exposition de l'Allmend de Lucerne. Les nombreux artisans et concepteurs ont pu y découvrir les toutes dernières innovations et tendances en matière de produits et de prestations ainsi que les formations continues. Le très riche programme proposait aussi un concours d'innovation portant sur la rénovation des bâtiments construits entre 1949 et 1965; quatre expositions spéciales; un symposium d'architecture «weiterbauen – weiterdenken» ainsi que de nombreux exposés succincts dispensant de précieux conseils pratiques.

NCS – le leader européen des couleurs
A l'entrée de la halle 3, quatre grands caissons lumineux annonçaient la couleur, avec la présentation au stand CRB du système et des outils de travail NCS. Les visiteurs ont pu découvrir pourquoi ce système très ingénieux a déjà conquis de nombreux professionnels issus des domaines les plus variés: le Natural Colour System NCS décrit la couleur telle que l'oeil humain la perçoit. Les associations de couleurs deviennent ainsi plus aisées et la communication s'en trouve facilitée. Le nouveau NCS Colourpin II a particulièrement intéressé les visiteurs. Ceux-ci ont pu le tester sur un mur prévu à cet effet. Ce fut l'occasion de constater combien il est aisé de déterminer, enregistrer et échanger des couleurs grâce à cet outil. Avec les informations qu'il fournit, le Colourpin II simplifie la tâche de ses utilisateurs - lors d'entretiens-conseil, il affiche l'indice NCS correspondant au plus juste, le convertit en d'autres modèles de couleurs et précise encore l'indice de réflexion de la lumière ainsi que la luminosité NCS. «Mais les classiques de la gamme NCS n'ont pas été en reste: l'Index, l'Atlas ou l'Album ainsi que les guides publiés par la Maison de la couleur, invitant à une utilisation consciente des couleurs dans l'architecture», précise Daniel Pfeffer, l'organisateur de la présence de CRB au salon. Le memory numérique qui permettait de gagner des prix attractifs a séduit le public durant ces trois jours.

La présence de CRB au salon ne se résumait pas à son partenariat NCS, elle s'affichait aussi à travers ses partenaires informatiques, Abacus Business Solutions AG, BRZ Schweiz AG, Sorba EDV AG, Trimble Switzerland GmbH, First Application AG. Ceux-ci proposaient leurs solutions logicielles au service des peintres et des plâtriers qui facilitent l'établissement de l'offre et la saisie des prestations selon le CAN.

►Plus d'informations sur le système NCS!