Introduction au CAN - Bases

Le CAN Catalogue des articles normalisés sert à l’élaboration des descriptions de prestations d’un projet de construction. C’est aussi un ouvrage de référence précieux ainsi qu’un aide-mémoire pour l’élaboration de descriptifs. Le CAN est lié aux instruments de CRB pour la gestion et le suivi des coûts.

Image Introduction au CAN - Bases

Die Teilnehmenden bauen ihre BIM Kompetenz mit Beispielen und Fallstudien Schritt für Schritt auf. Gestützt darauf und in Verbindung mit der individuellen Standortbestimmung anhand des BIM Guide werden sie befähigt, tragfähige Entscheidungen im eigenen Wirkungsbereich zu treffen. Ausführliche, praxisorientierte Erläuterungen helfen, Zusammenhänge zu erfassen und zu verstehen. Diese zeigen, wie bereits bestehende Standards im Rahmen der BIM-Methodik nutzbringend angewandt werden.

En bref

  • Présentation de la systématique des Standards CRB
  • Les premiers pas : comment naviguer dans le CAN
  • La structure du CAN
  • La navigation en détail

Détails du cours

Le CAN comprend plus de 200 chapitres structurés suivant la même systématique et dont l’ordre correspond au déroulement des travaux. Il se subdivise en neuf groupes de chapitres (000 à 900). Le niveau suivant comprend les sous-groupes de chapitres CAN répertoriés par technique de construction. Viennent ensuite les chapitres CAN correspondant à une catégorie de travaux et les articles normalisés comportant tous les paramètres utiles à la description et à l’analyse quantitative d’une prestation de construction.
 

Objectifs
Ce cours d’introduction va permettre aux participants d’acquérir des connaissances claires du CAN et d’avoir les bases afin de l’utiliser.
 

Groupes cibles
Toutes les personnes qui débutent avec le CAN.
 

Chargé de cours
Prof. Claude Bielmann, Architecte HES
 

Date du cours/Prix
Les nouvelles dates de cours pour le deuxième semestre 2018 seront communiquées en juin 2018.

Prix spécial pour la participation aux cours «Introduction au CAN - Bases» et «Utilisation du CAN en pratique» le même semestre CHF 585.- (hors TVA)