Publications

Compendium Espaces urbains colorés "Farbraum Stadt" Box ZRH.

Seulement en langue allemande.

L'instrument utile à l'application des couleurs dans les espaces urbains.

Image Publications

Les couleurs marquent de façon créative notre espace vital et c'est pourquoi la Maison de la Couleur à Zurich «Haus der Farbe», sous le patronat du Département de l’urbanisme, a lancé en 2005 un projet de recherche. L’ouvrage de référence pour répertorier, analyser et créer des espaces urbains en est directement issu. Le compendium «Farbraum Stadt» (Espaces urbains colorés) est composé d'un livre comportant 96 portraits en couleurs de Zurich, un plan avec vue d'ensemble de Zurich (BOX ZRH) et l'éventail de couleurs d'époque 100.


Le livre

Le livre présente la méthode et les résultats de l'étude de recherche "Espaces urbains colorés" et s'exprime sur les aspects de l'étude de la couleur en milieu urbain, et des spécialistes des domaines de l'architecture, de la planification en milieu urbain, de la conservation des monuments historiques et de l'histoire de l'art. Les portraits en couleur mettent en évidence l’ensemble des couleurs d’un bâtiment. Les portraits peints à la main mettent en évidence l'ensemble des couleurs d'un bâtiment intéressant du point de vue de la conception des couleurs.


Le plan

Le plan d'ensemble se base sur les couleurs des façades de 41'000 bâtiments de la ville et transmet une impression particulière des coloris de l’architecture de la ville de Zurich.


Bloc d’échantillons de couleurs NCS

Le «Epochenfächer 100» présente 100 couleurs typiques à une architecture de bâtiments de l’époque des années allant de 1900 à 2010, et qui a fait l’objet de l'étude. Chaque couleur choisie se réfère à un exemple concret de construction à Zurich dont les portraits de couleur sont à contempler dans BOX ZRH.
 

  • Livre avec reliure spéciale, 228 pages, quadrichromie.