CAN-Viewer

Tout le secteur de la construction en un clic!

Avec le CAN-Viewer, les concepteurs et les entrepreneurs peuvent lire l'intégralité du catalogue des articles normalisés (CAN) en ligne. Vous bénéficiez de plus de flexibilité et de mobilité, d'un maniement simple, d'un grand nombre d'informa-tions supplémentaires et d'un affichage clair des articles normalisés.

Image CAN-Viewer

Le catalogue des articles normalisés (CAN) permet de décrire les prestations de construction de manière uniforme, juridiquement sûre et sans ambiguïté. Les articles normalisés sont élaborés avec soin par CRB, en étroite collaboration avec des professionnels du secteur de la construction et des associations professionnelles. Ils sont disponibles dans les trois langues officielles (allemand, français, italien) dans le CAN-Viewer (anciennement: CAN-Navigator).

Le CAN-Viewer est un ouvrage de référence complet en ligne. Il peut être utilisé comme check-list pour l'élaboration des descriptifs. Grâce à cette application web, les concepteurs et les entrepreneurs ont accès de partout à plus d'un million d'articles normalisés du Bâtiment, du Génie civil et des Travaux souterrains ainsi que des Installations.

Shop

Une plus-value pour la description des prestations

Le CAN-Viewer propose encore une multitude d'informations supplémentaires qui s'ouvrent d'un simple clic. Des dessins illustrent le texte de chaque article descriptif.

Les schémas d’élaboration montrent sous forme graphique l'organisation du chapitre CAN. Cette vue d'ensemble fait également apparaître les critères sur lesquels le chapitre a été bâti. Au moyen d'une recherche par mot-clé, vous pouvez trouver rapidement, dans chaque paragraphe, les articles qui vous permettront de décrire les prestations selon les règles de l'art. De nombreux chapitres disposent d'annexes contenant des compléments techniques.

En outre, le CAN-Viewer propose des références aux produits actuels via prd.crb.ch comprenant des informations détaillées et il affiche les éco-articles.

L'affichage du CAN-Viewer peut être personnalisé, par exemple la mise en page des articles CAN et le format des textes. En plus de la traditionnelle coupure à 30 caractères, un texte en continu est désormais disponible.

Toutes les informations en un clin d'œil

  • Dessins
  • Références aux produits PRD
  • Schémas d'élaboration de descriptifs
  • Éco-articles
  • Indications générales
  • Annexes
  • Liste des articles principaux
  • Index des mots-clés
  • Table des matières
  • Impressum
     

Cliquez ici pour accéder au CAN-Viewer!

Exemple

Illustration CAN-Viewer
Agrandir
Illustration CAN-Viewer