L'Assistant eCCC

La nouvelle application web simple et intuitive pour le calcul des coûts de construction.

Grâce à la nouvelle application web «Assistant eCCC», l'utilisateur peut établir et échanger des déterminations de coûts selon la méthode eCCC. A toute heure et en tout lieu - sur votre ordinateur, votre portable ou votre tablette.

Image L'Assistant eCCC

Des coûts de licence adaptés et un maniement simple offre la possibilité, spécialement pour les petits bureaux d'utiliser, de manière rapide et intuitive, les codes des coûts de construction eCCC. L'«Assistant eCCC» permet aussi de générer ses propres valeurs référentielles pour le calcul de futurs projets de construction.

Deux types de licences sont proposés pour l'«Assistant eCCC»: avec la licence lecture seule l'utilisateur peut importer des déterminations de coûts selon la méthode eCCC, les lire ou afficher à l'écran les différents niveaux de structuration. En plus, il peut éditer les déterminations des coûts en PDF. La licence lecture/écriture permet aussi de retravailler des calculs de coûts importés ou d'en établir de nouveaux. Avec les deux types de licence, d'autres subdivisions peuvent être employées, par exemple la classification par types d'ouvrages CTO, le Code des frais de construction CFC ou le Catalogue des articles normalisés CAN.

► Ici, la application web en langue allemande!

La version française de l'«Assistant eCCC» sera disponible à partir de l'été 2017.

Eventail de fonctions clair

Application simple de la méthode eCCC.

Avec l'«Assistant eCCC», un utilisateur peut calculer des coûts de construction selon la méthode eCCC même sans grandes connaissances préalables. Toutes les informations utiles sont disponibles directement dans l'application Web, sans avoir recours à une longue formation.

Comme la nouvelle extension standardisée «eCCC gate» est basée justement sur une application web, les déterminations des coûts peuvent être déterminées jusqu'au niveau du devis avec l'«Assistant eCCC» (précision de calcul de ±10%). La détermination automatique des coûts dans chaque groupe de coûts (groupes principaux, groupe d'éléments, éléments, sous-éléments et composants) réduit la marge d'erreur dans le calcul. La reprise automatique des grandeurs référentielles récurrentes épargne temps et travail lors de la saisie des données.

L'«Assistant eCCC» propose en outre une méthode structurée pour la sauvegarde des documents et des données de chaque projet: toutes les informations, y compris les documents correspondants peuvent être archivés dans l'application web et sont très faciles à retrouver.

L'utilisateur peut définir ses propres sous-éléments et composants qui vont générer des valeurs référentielles qui lui sont spécifiques, ce qui procure de la sécurité dans les coûts de futurs projets de construction. Avec l'«Assistant eCCC», les coûts de construction orientés planification saisis selon la méthode eCC peuvent également être représentés orientés exécution, pour autant que, lors de la saisie des coûts, une deuxième classification soit choisie - par exemple le CFC Code des frais de construction ou le catalogue des articles normalisés CAN.

Les avantages de l'«eCCC gate» pour l'utilisateur

 

  • Application simple et intuitive.
  • Pas besoin d'installer un logiciel.
  • Utilisation possible sur un ordinateur ou une tablette.
  • Détermination numérique des coûts conforme aux normes, d'après la méthode eCCC, y compris l'«eCCC gate».
  • Un archivage structuré facilitant la gestion de tous les documents et des données de projet.
  • Une conversion simple des déterminations des coûts de l'eCCC vers le CFC, le CAN ou vers de propres structurations.
  • Import/export des déterminations des coûts via l'interface CRB-X.
  • Prix de licence abordables.