eCCC-Bât Code des Coûts de construction Bâtiment

Maîtrise des coûts pour chaque phase d'un projet et
pour chaque élément.

L'eCCC-Bât permet d’avoir une planification des coûts selon les éléments dans le secteur du bâtiment. Ce nouveau concept vous permet de gérer vos coûts de manière adéquate puisque vous êtes en mesure d’identifier rapidement où les coûts les plus élevés sont générés et comment ceux-ci peuvent être optimisés. En outre, les définitions de termes, de coûts et de grandeurs référentielles contribuent à plus de transparence et d’efficience dans la gestion des coûts.

Image eCCC-Bât Code des Coûts de construction Bâtiment

Quatre niveaux normalisés

Structure de l'eCCC-Bât

Le Code des coûts de construction Bâtiment est structuré hiérarchiquement et comporte jusqu'à quatre niveaux normés, auxquels sont attribués des coûts et des grandeurs référentielles.

  • Groupe principal
  • Groupe d’éléments
  • Elément
  • Sous-élément (dans le groupe d'éléments "H 4 Installations hospitalières")

Les groupes principaux sont mis en application avant tout dans le contexte de la planification statégique. Les groupes d'éléments peuvent être employés dès la phase d'étude préliminaire. L'élément est mis en oeuvre lors de l'étude de projet.

Aperçu de l'eCCC-Bât

C'est ainsi que l'eCCC-Bât est représenté.

L'extrait de la classification des coûts présente la structure de l'eCCC-Bât à travers le groupe principal E "Revêtements de façades et de murs contre terre": code, désignation, grandeurs référentielles et explication du groupe de coûts.

eCCC-Bât Page d'exemple
Agrandir
eCCC-Bât Page d'exemple

Assistance.

Le «Complément Code des coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât», ainsi que la publication «1026 Liaisons vers le CAN» facilitent l'accès à la thématique et aide à s'orienter rapidement.