C'est facile

Transparence. Systématique. Cohérence.

Les Standards CRB sont des instruments fiables et constants pour tous les acteurs du secteur de la construction. Ils permettent d'exploiter le potentiel de rationalisation existant dans la construction.

Systématique commune

Veiller à ce que tous les acteurs de la construction disposent à chaque phase de la construction du bon instrument - tel est le rôle des standards et des normes de CRB. Les différents instruments reposent sur une systématique commune et uniforme et sont reliés, de la gestion stratégique à la réalisation et jusqu’à l’exploitation d’un ouvrage. Ce "langage" commun facilite la compréhension entre tous les acteurs et garantit un échange sécurisé des données.

La passerelle «eCCC-Gate»

Le nouveau standard CRB «eCCC-Gate» relie les Codes des coûts de construction par éléments eCCC avec le catalogue des articles normalisés CAN et le Code des frais de construction CFC. L'«eCCC-Gate» garantit que les coûts orientés composants provenant du devis sont transférés avec précision et sans conversion complexe dans le contrôle des coûts pour les phases de l'appel d'offres et de la réalisation. Après le décompte final, les informations sur les coûts peuvent ainsi être réutilisées dans la systématique eCCC et permettent la création de valeurs référentielles. Cela signifie que les mêmes données peuvent servir pour l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage.